Magazine Journal intime

Ma nouvelle colocation

Par Trackoun

J’ai donc déménagé dans le centre ville depuis la rentrée début avril et j’y reste jusqu’au mois d’août esperant obtenir mes examens rapidement après la fin des cours le 23 juillet pour avoir droit à des vacances bien méritées :-) Très plaisant après avoir passé un semestre dans une résidence loin de tout, à plus d’une demi-heure de l’université et coupé du monde après minuit.

Je suis dans une colocation avec un étudiant allemand, très sympa et qui a également très peu de cours ce semestre. J’ai une chambre assez grande avec lit double comme à la maison, un petit salon avec TV et canapé, on est au dernier étage de l’immeuble sans voisins directs. 10 minutes à pied des rues piétonnes, 15 minutes de l’univ avec le métro tout proche, supermarchés, pizzeria en bas de l’immeuble… Que du bonheur.

Une semaine après mon arrivée, il y a eu un problème avec le gaz et on a été privé d’eau chaude et de chauffage pendant trois semaines. Heureusement le proprio a un petit studio voisin de notre appartement qu’il utilise quand il vient sur Dortmund et il nous a prêté ses clés après une semaine à l’eau froide. Enfin, c’est réparé et on aura le droit a une petite réduction du loyer le mois prochain.

Autre anecdote, j’ai cherché une colocation pour pouvoir parler allemand plus souvent mais mon proprio a fait des études en France (il y a environ 20 ans) et il est super content de pouvoir me parler en français chaque fois qu’il me voit.

J’ai de la place pour accueillir des gens ce semestre (si vous voullez venir pas de soucis), d’ailleurs quelques ISEN arrivent ce week-end et vont avoir un petit aperçu de la vie Erasmus.


Retour à La Une de Logo Paperblog