Magazine High tech

Antenne : quand la concurrence éreinte Steve Jobs

Publié le 19 juillet 2010 par Alexandre Laurent

Antenne : quand la concurrence éreinte Steve Jobs

L’affaire du défaut de réception de l’iPhone 4, ou AntennaGate comme l’a déjà surnommée une partie de la presse, devrait finalement s’éteindre d’elle même dans la mesure où Apple a pris la décision d’offrir ou de rembourser l’achat d’un étui à tous les mécontents. Les concurrents, HTC, RIM ou Nokia, n’ont en revanche pas apprécié le discours tenu par Steve Jobs vendredi soir, qui a rappelé, exemples à l’appui, que d’autres téléphones pouvaient connaitre ce problème.

La déclaration la plus cinglante nous vient sans doute de Mike Lazaridis et Jim Balsillie (photo), les deux codirecteurs de RIM (Blackberry).

« La tentative d’Apple d’entraîner RIM dans la débâcle où il s’est mis lui-même est inacceptable. Les allégations d’Apple à propos des produits de RIM relèvent d’une tentative délibérée pour fausser la façon dont le public perçoit la question de la conception de l’antenne et détourner son attention de la situation difficile dans laquelle se trouve Apple. RIM est un leader mondial en matière de conception d’antennes ; depuis plus de vingt ans, il élabore avec succès des produits de transmission de données sans fil qui font référence dans son industrie pour leur utilisation efficace du signal radio », attaquent-ils dans un communiqué.

« Depuis ses débuts, RIM évite les designs tels que celui retenu par Apple pour son iPhone 4 et leur préfère des designs innovants qui réduisent le risque de coupures d’appels, surtout dans les zones mal couvertes. Le fait est que les clients de RIM n’ont pas besoin de placer leur smartphone BlackBerry dans un étui pour conserver une bonne connectivité. Apple a clairement fait certains choix de design et devrait en assumer la responsabilité au lieu d’essayer d’impliquer RIM et d’autres dans une situation qui ne concerne qu’Apple. », embrayent-ils encore.

Pan, dans les dents ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines