Magazine Société

L'iphone 4 bientôt en Suisse

Publié le 19 juillet 2010 par Papyrus1217

Après les multiples fuites qui ont précédé sa sortie, tout le monde attendait la convention de la WWDC 2010 (la conférence mondiale des développeurs d’Apple) afin de voir si Steve Jobs, CEO d’Apple allait surprendre le public avec quelques nouveautés. Mais il n’en fut rien car il s’était juste contenté d’égrener des améliorations, certes majeures, mais déjà largement éventées. Du coup, le show subissait un sérieux revers car l’entreprise californienne est passée maitre de faire de la présentation de ses produits, des chefs-d’œuvre. Et tout cet échec est à mettre sur le dos de Gray Powell, ingénieur chargé de travailler sur la baseband du futur iPhone et qui oublia le prototype de futur iphone 4Gs sur le tabouret d’un bar de San José.

En effet, le 18 mars dernier, Gray Powell, ingénieur chargé de travailler sur la baseband du futur iPhone, au cours d’une soirée arrosée, oublia le prototype de futur iphone 4Gs sur le tabouret d’un bar de San José. Et c’est le site Gizmodo, qui plus tard, dévoilera en exclusivité les photos de l’appareil égaré. Depuis cette bourde de Gray Powell, il faut bien avouer que la WWDC 2010 de San Francisco avait perdu un peu de son intérêt car le point culminant de cette conférence était consacré à l'iPhone 4.

Même après cet imprévu, Apple a su rebondir pour tourner l’attention n’ont plus sur la forme de son nouvel iphone mais plutôt sur ses fonctionnalités:

·   Un design entièrement nouveau, en verre et acier inoxydable pour une épaisseur de 9,3 millimètres

·   Un magnifique écran de 3,5 pouces doté d'une technologie baptisée Retina display et qui offre un rendu incroyable pour le texte, les images et la vidéo

·   Un processeur A4 couplé à une batterie plus importante qui permet d'atteindre jusqu’à 7 heures d’autonomie en conversation et 6 heures en navigation

·   Un appareil photo autofocus de 5 méga pixels avec un zoom numérique de 5x, un capteur éclairé à l'arrière et un flash LED intégré qui permet de prendre des photos même dans des conditions de très faible éclairage

·   Un FaceTime, pour faire de la visiophonie une réalité car l’utilisateur qui le souhaite peut voir son interlocuteur partout où il y a un accès Wi-Fi. Pour cela, il suffit juste d’activer la caméra au dos de l'appareil

Au total, le futur utilisateur du nouvel iphone trouvera plus de 100 nouvelles fonctionnalités. L’iPhone 4G vogue désormais vers un succès car il a enfin ce qui manquait aux modèles précédents, à commencer par le multitâche qui permet désormais aux utilisateurs de passer rapidement d'une application à l'autre. Autant de nouveautés qui feront de l’iphone 4G, l’objet de toutes les convoitises.

Le lancement officiel du nouvel iphone avait été effectué le 24 juin dernier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Japon et d’ici fin juillet 2010, 17 autres pays le commercialiseront également.

En Suisse, seul Orange nous a confirmé la sortie imminente de l’Iphone 4. Et selon Marie-Claude Debons « de plus amples informations sur le prix et les plans tarifaires seront bientôt disponibles ». Il n’y a donc pas lieu d’aller dépenser une fortune en France ou Etats-Unis pour acquérir le nouvel iphone car il sera très prochainement dans les points de vente Orange. Il faudra juste s’armer d’un peu de patience.

Par Thierry Dime


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine