Magazine Société

Le temps de cerveau disponible

Publié le 20 juillet 2010 par Preacher_man
« Le temps de cerveau disponible » est un documentaire qui ne laisse pas indifférent. Il analyse l’influence de la télévision sur ce que nous sommes et sur la manière dont les images nous façonnent.
Le temps de cerveau disponible
Cruauté, violences psychologiques et sexuelles, humiliations... La télé-réalité devient folle. Son arrivée au début des années 2000 ouvrait une nouvelle ère dans l’histoire de l’audiovisuel. 50 ans d’archives retracent l’évolution du divertissement : comment la mise en scène de l’intime, dans les années 80, a ouvert un nouveau champ, comment la privatisation des plus grandes chaînes a modifié le rapport au téléspectateur. A l’aide de spécialistes, dont le philosophe Bernard Stiegler, ce réquisitoire démontre comment l’émotion a fait place à l’exacerbation des pulsions les plus destructrices.
« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. »

Patrick Le Lay, PDG de TF1


Durée de la vidéo : 1 heure

Lien vers la vidéo
Télécharger la vidéo [FLV]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Preacher_man 1669 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine