Magazine Focus Emploi

Bruno Benchetrit, storytelling for business

Publié le 23 juin 2010 par Bruno Benchetrit

image021.jpgL'image ci-contre, une des nombreuses annonces réalisées il y a plus de 50 ans par David Ogilvy pour les chemises Hathaway, est l'exemple parfait - et historique - d'une rupture sur un marché codifié. C'est surtout  une image qui raconte une histoire…

Bruno Benchetrit. Flash-bio :

Plus de 20 ans de carrière dans la publicité. Concepteur-rédacteur, directeur de création, fondateur d'agence; aujourd'hui senior consultant, et scénariste pour le cinéma. 

Un vrai parcours de story-teller  :  j'adore dire “il était une fois”, ou encore “vous connaissez la terrible histoire de…” De là à affirmer que je me la raconte un peu, il n'y a qu'un pas : d'ailleurs me voici officiellement nommé correspondant en France de Sterling Cooper New York.

image2copie.jpg

Ce blog - cette blag ? - est le prolongement de mon livre, “ALLEZ VOUS FAIRE VOIR”. Il alimente en courtes réflexions le thème de la recherche de la “singularité” dans toute entreprise de communication. En toute humilité cependant, et avec la conscience des paradoxes :  si je pousse mes clients à cultiver la différence, j'ai été moi-même longtemps un cliché de pubard : de noir vêtu (et coûteusement brandé), je faisais toujours la gueule en prenant des poses pour faire croire que je réfléchissais.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno Benchetrit 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog