Magazine Internet

Discret, même avec Bittorent

Publié le 16 juillet 2010 par Tryit

Pour mon premier article sur le blog, j'ai choisi de parler de la question de l'anonymat sur les réseaux Bittorrent : la majorité de ceux qui sont partis sur les plateformes de direct-download type board l’ont fait par peur de représailles de la part du gouvernement.

Après les premières annonces concernant HADOPI, ceux qui craignaient d’être repéré par les systèmes de log ont tout simplement abandonné le protocole p2p pour d’autres méthodes de téléchargement.

Forcement, internet apportant son lot de nouveautés, des services permettant de déjouer HADOPI ont vu le jour. Parmi eux, les VPN. Concrètement, un tunnel crypté entre un serveur et votre ordinateur, qui empêche l’IP de votre ordinateur d’apparaitre et donc d’être loguée.  Et à part quelques problèmes connus avec les IPv6, ce système est fiable.

Il existe de nombreux prestataires privés offrant un VPN. Le plus connu est Iprédator (https://www.ipredator.se) basé en suède, par les créateurs de The Pirate Bay. Ce prestataire explique qu’à moins d’une peine minimum de deux ans, aucune information ne sera dévoilée à la justice. En gros, l’utilisateur restera anonyme jusqu’au bout, car aucune peine si forte n’a jamais été prononcée pour du piratage. Iprédator est payant : pour 15€, l’utilisateur reste anonyme trois mois.

Il existe également IdealVPN (http://www.idealvpn.com/) lui hébergé en Allemagne et aux Pays-Bas, doté d’un cryptage 128bit (beaucoup plus que nécessaire) et d’une bande passante impressionnante : 60Gb/s ! Il coute un peu moins cher qu’Ipredator, avec 4.90€\mois.

Dernièrement, It’s Hidden (http://itshidden.com/) fait parler de lui, car il propose une version gratuite. Même cryptage qu’IdealVPN, la différence est le débit obtenu avec  un abonnement gratuit, qui sera inférieur à ce que l’utilisateur pourra rencontrer avec une version payante (que ce soit chez It’s hidden ou un concurrent.) On retiendra son coté sécuritaire et crypté, sans avoir à payer quoi que ce soit.

Avec l’évolution constante des méthodes des autorités, on assiste à une évolution tout aussi constante des méthodes des pirates. A suivre donc !

Note de TryItArnaud est un nouvel auteur qui rejoint l'équipe, merci à lui !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryit 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine