Top chrono

Par Autourdupuits
Durant notre séjour le gentilhomme a eu une demi journée de disponible
Nous avions convenu d'un déjeuner sur son lieu de souffrance,premier compromis pour moi qui n'aime pas déjeuner je trouve que c'est une perte de temps puis qu'il glisserait ses pas dans les miens
Donc nous voila partis le début d'après-midi déjà bien entamé.
Comme il est pire que moi j'avais choisi des endroits paisibles où je pensais qu'il n'y aurait pas trop de monde.
Première étape Avon -les-Roches petit village tranquille s'il en est le long de la Manse
Eglise  avec un beau porche du XIIème ,colonettes,feuilles d'acanthe,masques cornus,oiseaux...
TOP CHRONO
Quelques photos saisies au vol et déjà j'entends le moteur ronfler
Je suis calme
Belle route de campagne qui nous amène à la collégiale des Roches-Tranchelion
TOP CHRONO
Du moins ce qu'il en reste
Fondée en 1527 par Lancelot de la Touche
Bien que très abîmée on imagine aisément combien ces lieux devaient être dignes d'admiration
Niches à colonnettes,pinacles,médaillons,dais richement sculpté
TOP CHRONO
J'aperçois une porte ouvrant sur un escalier
"-Bon on y va?
-Oui oui j'arrive
- Je vais à la voiture"
Évidemment je ne peux résister et entreprends l'ascension.Au fur et à mesure les marches devenaient de plus en plus usées voire trouées et je ne savais pas très bien ce que j'allais trouver là -haut,je jette un regard à travers une meurtrière,je ne vois rien
Je hèle le gentilhomme pour m'assurer d'un secours,pas de réponse
Je l'avoue j'ai fait demi-tour et lorsque je suis arrivée en bas ,il avait bel et bien disparu.
Arrivée à la voiture je m'entends dire
"-j'ai rebroussé chemin pour te dire que si chaque fois que tu voyais un caillou tu le regardais aussi longuement  nous n'allions pas beaucoup avancer (avec lui je ne me fais pas de soucis je sais que nous allons avancer),je ne t'ai pas vue je me suis bien douté que fofolle comme tu es tu étais montée dans la tour.
-Et alors?
-Et alors ,rien, tu prends des risques, tu assumes"
Ruminant un peu je n'ai pas demandé à ce que nous nous arrêtions à Crissay-sur -Mance ni à Saint- Epain deux villages que mon guide qualifiait de charmants,ruelles bordées de belles demeures...
Nous voila en direction de L'Île-Bouchard ou je ne verrai et encore très rapidement que le Prieuré Saint-Léonard,pour lui une carcasse de pierres désossée
TOP CHRONO
 Pour moi de belles ruines dont il reste très peu mais où j'ai pu admirer de beaux chapiteaux,une crucifixion,les  Rois Mages,la Nativité...
Je ne vous ai pas habitués à un tel rythme et je l'avoue je suis un peu fatiguée donc on continuera cette course infernale un peu plus tard