Magazine Société

Soulagement en appel

Publié le 25 juillet 2010 par D.ieu Nous Aime...
Drapeau Dubaï 1.jpgDans les Émirats arabes unis, à Dubaï, un jeune homosexuel a vu avec soulagement, sa peine de prison réduite en appel.
La presse locale a rapporté le 21 juillet 2010, que le jeune gay, condamné en première instance à trois ans de prison pour notamment relations homosexuelles, a vu sa peine réduite en appel à un an.
Hamdan British, gay de Dubaï 1.jpgLe quotidien Le National a en effet indiqué que le jeune homme, étudiant de 22 ans, a été "reconnu coupable d'attentat à la pudeur, travestissement, homosexualité, outrage à la religion et relations homosexuelles consensuelles".
Il avait en effet diffusé sur Internet des photos de lui travesti et avait reconnu avoir eu des relations homosexuelles consenties.
Il avait été arrêté en juillet 2009 à l'aéroport de Dubaï alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour "l'Europe en compagnie de son partenaire, un autre Émirati, également reconnu coupable d'homosexualité et condamné à un an de prison".
Selon le quotidien 7Days, citant le procureur général, Hamad Juma Al Khalafi, il avait été condamné en première instance pour, entre autres, "distribution de photos indécentes le montrant maquillé et en sous-vêtement".
Hamdan British, gay de Dubaï 2.jpgHamdan British, gay de Dubaï 6.jpgLe journal a ajouté que sur celles-ci, il apparaît sous le pseudonyme "Hamdan British" en maillot de bain qui mettait en relief ses fesses ou habillé en femme.
Les journaux ont également indiqué qu’il était accusé d'avoir posé pour des photos le montrant en train de lire le Coran en portant le voile islamique.
Mais selon le quotidien 7Days, étant en détention depuis son arrestation il y a un an, il doit être libéré dans les prochains jours.
Son emprisonnement avait suscité de nombreuses protestations de nombreuses personnes à travers le monde, le connaissant par le biais d’Internet. Cela explique sans doute la clémence du jugement en appel.
Toujours selon les médias locaux, le jeune homme a accueilli la nouvelle de sa condamnation en appel avec soulagement.
Son avocat avait plaidé que ni son arrestation ni le mandat de perquisition à son domicile n'étaient conformes à la loi.
Dubaï est l'un des sept membres des Émirats arabes unis, un pays du Golfe où la loi sanctionne très sévèrement l'homosexualité.
Prison 1.jpgPeine de mort 1.jpgLes gays y risquent dix ans de prison s'ils sont inculpés de "sodomie consensuelle".
Les condamnations peuvent aller jusqu’à la peine de mort.
La charia, la loi islamique, condamne en effet très sévèrement l'homosexualité, la récidive pouvant entraîner la peine de mort.
C'est le cas en Arabie saoudite, en Algérie, à Bahreïn, au Bangladesh, en Bosnie, en Iran, en Jordanie, au Kazakhstan, au Kyrgyzstan, au Koweït, au Liban, en Libye, en Malaisie, en Mauritanie, à Oman, au Pakistan, au Qatar, au Soudan, en Syrie, au Tadjikistan, au Turkménistan, dans les Émirats arabes unis, et au Yémen.
Cette condamnation de l’homosexualité se retrouve aussi dans de nombreux pays où l’Islam a une influence grandissante, comme le Sénégal, le Nigeria, le Tchad, la Somalie et les Philippines méridionales.
A Jihad for love 2.jpgIl est plus que nécessaire, dans tous ces pays musulmans, de faire un Jihad pour l’amour.
Souhaitons que ce jeune Émirati et son ami, parviendront s’ils le désirent, à quitter Dubaï pour pouvoir être accueillis dans un pays européen où ils pourront vivre dans la liberté, le respect et la sécurité.
Seigneur, protège l’amour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


D.ieu Nous Aime... 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine