Magazine F1/moto

Retour sur le grand prix d’Allemagne

Publié le 26 juillet 2010 par Blogf1eu

Le grand prix d’Allemagne a offert un assez mauvais spectacle aux amateurs de formule 1.
La saison est la plus ouverte depuis des années avec 5 pilotes qui peuvent espérer remporter le titre après 11 courses. Cela engendre forcement de la tension au plus haut niveau.

Comme souvent la course s’est jouée au depart. Les deux Ferrari prenant l’avantage sur la Red Bull de vettel.

Chez RedBull Vettel se declare satisfait de cette 3eme place. Cela veut dire qu’il considere Webber comme son seul vrai danger au championnat. Il lui reprend 7 points (autant que pour un doublé) et revient a egalité avec lui au championnat. Le nombre de points qu’il a gaché cette année est quand meme enorme. Il a encore fait une erreur au depart qui lui fait perdre 10 points, ca peut faire tres cher a la fin de saison si l’ecart se reduit avec la concurrence.
Webber a passé un mauvais week end, il va lui falloir beaucoup de courage et de chance pour gagner le titre, et surtout pour que son equipe ne le relègue pas au n°2 (si ce n’est pas deja fait).

Chez Ferrari Alonso rit, Massa pleure. Alonso qui faisait rire tout le monde il y a quelque jours quand il disait qu’il allait gagner le championnat 2010 revient dans la course, d’une part en prenant la place de leader dans l’equipe, d’autre part en revenant a 34 points d’Hamilton. Etre leader dans une equipe est un vrai avantage.
Pour Massa la saison se termine ici, il ne peut plus etre champion du monde. Il peut juste esperer gagner une course si Alonso abandonne, ou faire une pôle, ou un meilleur tour. un retour au role de porteur d’eau qu’il a pratiqué avec Schumacher.

Chez McLaren, Hamilton fait une bonne opération (la meilleure possible aujourd’hui). Comme a Silverstone, cette fois il ne perd que 3 points sur Vettel, avec une voiture inférieure et unemauvaise place en qualif.
Inesperé!
Merci Ferrari!
Merci Vettel!
Button fait une relativement bonne course, apres avoir reussi a devancer Hamilton (pour la première fois depuis 6 gp). Il préserve ses chances au championnat, on ne sait jamais ce qui peut arriver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogf1eu 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines