Magazine Jeux de hasard

Sportingbet noue un partenariat avec Lemonde.fr

Publié le 12 mars 2010 par Cas77gr0

Alors que le législateur français prépare la loi sur les jeux en ligne, les sociétés intéressées s’alignent à la position de départ, en vue de l’ouverture imminente du marché. Sportingbet, l’un des réputés bookmakers anglais, s’est assuré une place confortable. En fait, la société vient de conclure un partenariat sur deux ans avec Lemonde.fr, qui lui garantit un meilleur accès aux clients français.

L’accord sera fonctionnel à partir du mois d’avril et sera matérialisé dans une plateforme de paris gratuits insérée dans la rubrique sportive de la version en ligne du Monde. Après l’entrée en vigueur de la loi sur les jeux en ligne, la même plateforme proposera des paris sportifs payants.

Bonne stratégie pour Sportingbet, qui fera son entrée sur le marché français avec le respect des nouvelles réglementations. A ce but, la compagnie fera une demande d’agrément auprès de l’ARJEL, l’autorité chargée du contrôle de l’industrie.

En choisissant LeMonde.fr comme partenaire, Sportingbet semble avoir décroché le jackpot. La version en ligne du journal est la première source d’information des internautes francophones, avec 46,7 millions de visites en janvier 2010.

BetClic, un concurrent redoutable de Sportingbet, a pris la même route. La société a signé un accord avec le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale (SPQR). Grâce à ce partenariat, BetClic figurera dans les pages sportives des journaux régionaux.

Le groupe de presse Amaury (qui détient également le journal « L’Equipe ») lancera aussi un site de paris sportifs, Sajoo.fr.

Les initiatives de ce genre se multiplient. On en entendra certainement des nouvelles bientôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine