Magazine Info Locale

Centrale au Fuel lourd à Lucciana : Projet EDF repoussé à Septembre

Publié le 28 juillet 2010 par Assoacp
Centrale au Fuel lourd à Lucciana : Projet EDF repoussé à Septembre Hier après-midi s'est tenue à Lucciana, une réunion d'information avec les acteurs de la Profession de Médecine. A l'ordre du jour, la centrale au fuel lourd dans la commune. Le Député-Maire de Biguglia Sauveur Gandolfi-Scheit, ancien Médecin y a assisté et entend saisir le Gouvernement sur la question.
Une quinzaine de personnes réunissant, Médecins, pneumologues et cancérologues, étaient présentes à cette réunion d'information. Les praticiens ont insisté sur la grande toxicité du combustible choisi par les pouvoirs publics . "De très nombreuses pathologies, de l'asthme au cancer bronco-pulmonaire, sont induites par les particules très polluante émises par milliers de tonnes par une centrale", ajoute le Dr. Alain Perquis, pneumologue à Bastia.

L'ancien docteur et actuel Député-Maire de Biguglia Sauveur Gandolfi-Scheit était présent. Il s'était engagé à saisir, à la fois le Préfet de Haute-Corse, et le Ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo.

Ce matin, la promesse du Député a une nouvelle fois été tenu. Le Préfet de Haute-Corse Jean-Luc Nevache, s'est engagé à autoriser un sursis à statuer jusqu'au début Septembre quant à la décision qui devait intervenir dans les tous prochains jours au sujet du projet d'EDF.

Par ailleurs, le Cabinet du Ministre d'Etat et de l'écologie, Jean-Louis Borloo, a été saisi du dossier par le Député Gandolfi ce matin.

Une suite à ce dossier sera donc donné dans les prochaines semaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine