Magazine Cinéma

Shadow Builder

Publié le 28 juillet 2010 par Olivier Walmacq

shadowbuilder

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1998
durée: 1h35

l'histoire: Le démon des enfers doit tuer un enfant sacré pour permettre le retour du Diable sur Terre. Seul le père Vassey va se dresser contre lui et éradiquer cette menace.

la critique de Eelsoliver:

En dehors de son affiche affreuse, Shadow Builder n'a rien d'un navet et encore moins d'un nanar. En effet, le film de Jamie Dixon s'inspire à la fois de L'Exorciste et de la Malédiction.
Pour autant, Shadow Builder est tout de même très différent. Le film de Jamie Dixon suit les aventures d'un prêtre exorciste qui cherche à combattre un démon.

Ce dernier est sur la trace d'un enfant sacré dont la mort permettrait le retour du Diable sur la Terre. Evidemment, le démon est puissant.
Il est accompagné de chiens voraces (des rottweilers) mais sensibles à la lumière. Un point faible que le prêtre va évidemment exploiter. D'ailleurs, dans le rôle de ce prêtre exorciste, Michael Rooker est plutôt crédible.

C'est véritablement l'acteur qui porte à bout de bras ce film d'horreur pour le moins inégal mais pas nul non plus... Shadow Builder souffre surtout d'une réalisation totalement détachée de son sujet.
Le cinéaste, Jamie Dixon, semble étrangement absent derrière sa caméra. Nul doute qu'avec un autre réalisateur, Shadow Builder aurait pu s'inscrire parmi les références du genre.
C'est donc un film d'épouvante avec un énorme potentiel mais jamais (ou très peu) exploité. Vraiment dommage...

Note: 09/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines