Magazine Musique

Un mois avant Rock En Seine

Publié le 28 juillet 2010 par Axeley

Un mois avant Rock En Seine

Encore un mois. Un tout petit mois seulement.

C’est au Parc de Saint-Cloud, du 27 au 29aout que nous aurons le plaisir d’assister à Rock En Seine 2010! Rock En Seine, c’est un peu comme chez nous. Pas besoin d’aller à l’autre bout de la France pour avoir un festival. Certes, on est pas encore à Glasto mais mine de rien RES, a une certaine classe. Car, malgré un tarif toujours un peu trop élevé, ce festival offre tous les ans une bonne programmation mêlant bleus et vétérans du rock. Il y a quelques semaines déjà, les horaires ont été annoncé. Et bien sur, comme chaque année, c’est le drame. Voici quelques pistes, faites en ce qui bon vous semble, pour moi c’est tout tracé :

Vendredi : Si comme moi, vous avez été horrifié par l’album de Kele resterait certainement sur la scène Cascade (moyenne) pour l’enchainement Band Of Horses/Foals. Bien sur, les Foals sont obligatoires, pas besoin de vous le rappelez. Les plus courageux resteront pour les Kooks, certainement ceux qui ne voudraient pas louper les Black Rebel Motocycle Club. D’autres préférons par curiosité ou en bons auditeurs voir les Cypress Hill. Pour finir, les grands enfants s’attarderont certainement sur Blink 182, trace indélébile de leur enfance torturée.

Samedi : Les choses se compliquent! Le mieux est de commencer par Chew Lips pas trop de risque de se détruire les oreilles. Les nostalgiques d’Oasis(oupas) ne manqueront pas Stereophonics. Puis vous vous remonterez le moral avec Two Door Cinema Club. A partir de là votre cœur est déchiré : rester pour Jonsi (qui en pleine journée risque de ramer un peu) ou commencer à se frayer un chemin pour les Queens Of The Stone Age? Sans compter sur les Naive New Beaters sur la petite scène! Si jamais vous avez choisis Jonsi, vous courez voir un bout des QOTSA…mais au beau-fixe, vous voyez l’heure des LCD Soundsystem arriver! Vous avez craqué. Car en fin de compte, vous n’aimiez pas tant que ça les QOTSA, du coup LCD SS c’était génial comme d’habitude MAIS LE CONCERT A PEINE TERMINE, vous repartez en courant vers la grande scène pour ne pas louper Massive Attack. A la fin du set, vous êtes exténués. Deux options vous sont proposées : rentrer chez vous ou finir votre journée avec les 2 Many DJ’s. A voir.

Dimanche : Vous avez bien le temps de dormir, car les choses intéressantes commencent tard aujourd’hui. (Bien que certains, voudront voir les Eels). Le gros noyau étant Beirut (bien que mortellement ennuyeux), The Ting Tings (bien que mortellement criard) et bien entendu les Arcade Fire qui refermeront le rideau de Rock En Seine avec, je n’en doute pas, la magie qui les caracterise.



Retour à La Une de Logo Paperblog