Magazine Info Locale

Des orages moins violents que prévu sur le Cap-Corse, innexistant ailleurs.

Publié le 30 juillet 2010 par Assoacp
Des orages moins violents que prévu sur le Cap-Corse, innexistant ailleurs. Une goutte froide s'est creusée hier soir dans le Golfe de Gênes avec la présence d'air froid en altitude. Des orages modérées à localement forts étaient prévus sur le Nord de l'île pour le milieu et la fin de nuit dernière. Finalement, ils ne se sont pas produits, où de façon plus atténué. C'est surtout en Italie (notamment Toscane) que les pluies abondantes et les orages violents ont provoqués des inondations. Compte tenu de l'instabilité qui régressera au fil des heures sur notre île, notre rédaction lève le bulletin d'alerte qu'elle avait émit hier soir.
Actuellement visible sur les radars, une averse modérée touche la ville de Bastia. Elle devrait s'évacuer assez vite. Ce devraient être les seules pluies de la journée.

Après les petits orages tôt ce matin dans le Cap, le soleil va revenir provisoirement. Mais des la mi-journée, les orages reprennent dans l'intérieur et le Centre en donnant de fortes averses localement. Ces orages toucheront également la Castagniccia et le Fiumorbu. Quelques débordement ne sont pas exclus sur la Côte Orientale, mais ceci sont prévus pour rester faibles. Le vent de Nord-Est soufflera entre 40 et 60km/h sur le littoral de la Haute-Corse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine