Magazine Cinéma

Le Top 10 des marques qui font le plus de pub en France

Par Ozap
Photo : Le logo de Renault. Le logo de Renault. Agrandir D ans son baromètre mensuel "Top 100 Annonceurs", l'institut Kantar Media publie une étude sur les investissements publicitaires des entreprises. Au premier semestre, de janvier à juin 2010, elles ont investi 12,7 milliards d'euros bruts.
Parmi les secteurs qui investissent le plus, on retrouve la distribution (12%), l'automobile et les transports (11%), l'alimentation (9%), la culture et les loisirs (9%) et les établissements financiers et les assurances (7%).
Les marques investissent en priorité non pas en télévision (28,5%) mais en radio (33%). Suivent la presse (14,8%), internet (12,2%), l'affichage (10,8%). Le cinéma reste marginal avec 0,7%.

Le Top 10 des annonceurs

1. Renault (224 millions)
2. Peugeot (176 millions)
3. SFR (151 millions)
4. Citroën (149 millions)
5. Orange (148 millions)
6. Unilever (145 millions)
7. Carrefour (119 millions)
8. Procter & Gamble (118 millions)
9. E.Leclerc (107 millions)
10. Bouygues (102 millions)
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte