Magazine People

Naomi Campbell va comparaître devant un tribunal des Nations Unies

Publié le 04 août 2010 par Ozap
Photo : Naomi Campbell Naomi Campbell Crédits : FLORIA / VISUAL Press Agency - Agrandir D epuis de nombreux mois, Charles Taylor comparait devant le Tribunal spécial pour la Sierra Leone à La Haye. L'ancien président de la République du Liberia est notamment accusé d'avoir favorisé une guerre civile qui a engendré la mort de 120 000 personnes en dix ans. D'autre part, le procureur l'accuse d'avoir dirigé en sous-main des rebelles en Sierra Leone en leur fournissant armes et munitions en échange de diamants.
Demain, un témoin pour le moins inattendu comparaîtra à la barre : Naomi Campbell. Les juges veulent savoir si elle a bien reçu un « gros diamant » des mains de Charles Taylor, un « diamant de sang » qui prouverait que Charles Taylor a menti en affirmant ne jamais avoir possédé de tels objets de valeur. Selon plusieurs témoins, l'ancien président de la République du Liberia aurait offert ce diamant à la top model en 1997 alors qu'elle séjournait dans la résidence de Nelson Mandela.
Naomi Campbell a demandé des protections exceptionnelles pour témoigner devant le Tribunal. Ce dernier les a acceptées en partie : aucune photo et aucune vidéo ne pourront être enregistrées à l'entrée, à la sortie et à l'intérieur du Tribunal.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine