Magazine Cinéma

Dead Birds

Publié le 07 août 2010 par Olivier Walmacq

dead_birds_i

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h30

l'histoire: En 1863, William et quelques brigands braquent une banque. Errant dans la campagne, ils trouvent une maison abandonnée. Après avoir dévouvert un étrange épouvantail, ils abattent une créature inconnue. Alors que l'orage arrive, le cauchemar, lui, ne fait que commencer.

la critique de Eelsoliver:

Certains l'auront probablement remarqué: Henry Thomas est à l'affiche de ce film d'horreur, intitulé Dead Birds, et réalisé par Alex Turner en 2004.
Pour mémoire, Henry Thomas est le petit garçon que l'on avait découvert dans E.T. L'extraterrestre, de Steven Spielberg. Evidemment depuis, l'enfant a bien grandi.

Finie les années de gloire. Désormais, l'acteur trentenaire joue dans des séries B anonymes ou qui sortent directement en dvd. C'est d'ailleurs le cas de Dead Birds qui ne risque pas de marquer les esprits ou un éventuel retour d'Henry Thomas à la célébrité.
La faute revient probablement à un sujet déjà vu et revu des centaines de fois.

L'action se déroule lors de la Guerre de Sécession et des soldats viennent séjourner dans une maison isolée après avoir fait un carnage en ville.
A partir de là, Dead Birds se transforme en un film de maison hantée. Seul problème, le film a bien du mal à poser ses personnages qui ne sont là que pour se faire exécuter les uns après les autres par des monstres étranges qui sévissent dans les horizons.

Mais les créatures en question sont plutôt discrètes, trop discrètes... De ce fait, on se fait royalement suer dans cette série B horrifique très bavarde.
Après, tout n'est pas si mauvais. Pour un film de budget modeste, les effets spéciaux des monstres sont assez réussis. Et la réalisation reste malgré tout plus que correcte.
Pas nul mais à oublier...

Note: 08/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines