Magazine Cinéma

Terreur au 13ème étage

Publié le 08 août 2010 par Olivier Walmacq

terreur_13_me__tage

genre: comédie gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2007
durée: 1h35

l'histoire: Lors d'un hold-up, un voleur professionnel se retrouve confronté à des otages dangereux: serial killers et psychopathes...

la critique de Eelsoliver:

Comme beaucoup de films fauchés et de séries B, Terreur au 13ème étage est condamné à rester un film d'horreur anonyme. Et c'est vraiment dommage !
En effet, le long-métrage réalisé par Kit Ryan, se révèle plus que jouissif. Pourtant, l'histoire est assez basique et annonce un énième film gore sans grand intérêt.

Un voleur professionnel doit une forte somme d'argent à un parrain de la mafia. Menacé de mort, il n'a pas d'autre choix que d'accepter une mission dangereuse.
Il doit alors organiser un hold-up au sommet d'un building. Parti avec un autre homme de main de la mafia, le héros ne tarde pas à comprendre qu'il est tombé dans un piège.

Très vite, il parvient à prendre en otages les personnes vivant au 13ème étage de l'immeuble. Mais ces derniers sont également des psychopathes.
Et quand je dis des psychopathes, comprenez par là qu'il s'agit de véritables fous furieux en puissance, fanatiques de la machette et cannibales à leurs heures perdues.

C'est vraiment original et bien exploité par le réalisateur qui livre à la fois marchandise tout en proposant un humour noir assez foireux.
On se croirait presque dans les premiers film de Peter Jackson. On pense évidemment à Brain Dead et à Bad Taste. Terreur au 13ème étage reste donc une bonne surprise, avec un Stephen Dorff (souvent habitué à cachetonner dans les séries B) plutôt convaincant.

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines