Magazine Cinéma

Test DVD: True Blood – Saison 2

Par Speedu
titre vo : True Blood
Saison 2 – 13 épisodes
Année de production : 2009 pour HBO
Avec: Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgard, Ryan Kwanten, Michelle Forbes, …
Edité par Warner. Disponible.
Test DVD: True Blood – Saison 2

Présentation
True Blood nous invite à nouveau dans la petite ville de Bon Temps dans le sud profond des Etats Unis où tentent de cohabiter humains et vampires. Cette saison redémarre pile à l’instant où s’était terminée la première saison. Autant dire qu’il vaut mieux avoir vu la première saison pour pouvoir apprécier à sa juste valeur cette nouvelle gorgée d’aventures toujours plus sanglantes et dénudées.
Mais que vaut l’édition DVD de cette seconde saison de True Blood au juste ?
Test DVD: True Blood – Saison 2 Test DVD: True Blood – Saison 2 Test DVD: True Blood – Saison 2

Packaging et esthétique :
Le packaging de cette seconde saison est composé d’un fourreau cartonné d’un noir superbe et très classe avec la photo promo de Bill penché sur le cou de Sookie. Cela reste dans la continuité de la saison 1 de ce coté là.
La saison se répartit sur 3 DVD contenu dans un boitier amaray reprenant la même illustration que le fourreau pour sa jaquette.
La sériegraphie des DVD est on ne peut plus simple, toute noire avec seulement le logo de la série en plus des divers avertissements traditionnels et communs à tous les DVD.
Les menus sont simples avec les choix en bas et les trois quarts hauts remplis de divers extraits de la série. C’est clair, simple mais efficace.
Un ensemble qui fait donc dans la sobriété sombre mais cela donne vraiment un coté classe à l’ensemble et c’est plutôt pas mal.
Technique
- Images
La saison est présentée dans son format 16/9 (1:85) d’origine. Le transfert est impécable et d’une netteté sans faille. Les contrastes sont parfaitement soignés, ce qui était nécessaire vu la quantité des scènes de nuit. Bref, un régal pour les yeux.
- Son
Deux pistes audios sont proposées. La version française et la version originale sont toutes deux présentées en Dolby Digital 5.1. Néanmoins, la version originale s’avère nettement supérieure à la version française par son naturel et son ambiance. La version française reste correct mais perd énormément des bruitages et met un peu trop les voix en avant.
Pléthéore de sous titres dans diverses langues européennes sont proposées, dont une piste anglaise pour malentendants et une piste de sous titres français. Ceux-ci sont de bonne qualité même si quelques libertés sont prises par moments (sans pour autant être à contresens).
Bonus
- Commentaires audio :
7 épisodes disposent de commentaires audio avec divers membres de la production et divers acteurs. Un bonus malheureusement non sous titré ce qui lui retire tout intérêt sauf pour la poignée de téléspectateurs parfaitement bilingues.
- Edition spéciale : le journal du vampire (24 minutes) :
Un véritable faux journal télévisé nous est proposé comme lors de la saison 1 mais avec des reportages différents. Ce coup-ci, on a droit à des sous titres. Un bonus qui est parfaitement dans la mouvance des promos réalisées par HBO, décalé juste comme il faut. Mais il faut adhérer à ce bonus et son humour pour l’apprécier pleinement.
- La communauté du soleil: reflets de lumière (12 minutes)
Encore un bonus parodique mais qui se concentre sur deux membres de la congrégation du soleil. Le bonus est là aussi sous titré mais est similaire au précédent malheureusement (attention, il vaut mieux avoir vu la saison avant de regarder ce bonus)
Note de l’édition DVD: 7/10
Doté d’un packaging classe et d’une qualité technique sans faille, ce coffret pèche malheureusement du coté des bonus drôles et originaux mais il manque des reportages sérieux et surtout, il est inadmissible de proposer des commentaires audio sans sous titrage !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines