Magazine Bien-être

Ma semaine detox, jour 7 : je croque mais ne craque pas

Publié le 09 août 2010 par Oraroma

Hier, 6e jour et dernier du régime liquide.

J'ai inauguré le passage des jus frais aux solides par une belle et grosse salade composée -sucrée/salée- que j'ai dégusté avec bonheur et appétit.

36833_1552395531458_1282234493_1540968_5047430_n

Au menu : mâche, pomme, tomates coeur de pigeon (particulièrement douces), concombre, dulce (algues brunes) et le tout saupoudré de graines de lin. Un vrai plaisir que de reprendre la mastication, de manger chaque aliment séparement et de ré-apprécier le goût des choses simples.

Encore deux jours à ce rythme, beaucoup plus facile à tenir :-)

Quoi de neuf sinon :

  • Pour éviter une perte de masse musculaire, je prends de la spiruline et ai repris le vélo matinal ; 20 mn soit 9km  aujourd'hui à un rythme tranquille.

La spiruline, est une algue "pré-historique" qui contient en grande concentration beaucoup de nutriments et est une source non négligeable de proteine : 55 % à 70 % de protéines d'excellente qualité (proportion des acides aminés et digestibilité optimales), soit de 2,5 g à 3,5 g de protéines par 5 g de poudre.

  • Et pour restaurer la flore intestinale de "bonnes bactéries", une cure de Kombutcha. Une boisson pétillante "de champignon de longue vie" au goût et à l'aspect très proche de la bierre, l'alcool en moins (- 2°)

Le thé kombucha est réalisé à partir de la fermentation de thé noir ou de thé vert et de sucre avec une culture de levures et de bactéries connue sous le nom de champignon kombucha qui n'est pas exactement un champignon mais qui est dénommé ainsi à cause de la forme et de la couleur de la structure qui se forme au dessus de la culture lors de la fermentation.

2005_7_27_kombucha_tea_web
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oraroma 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines