Magazine Santé

Les causes Physiques et Psychologiques de l’impuissance sexuelle

Publié le 10 août 2010 par Nathalia

Bien que l’impuissance sexuelle soit de plus en plus répandue parmi les hommes du monde entier, une grande majorité trouve toujours du mal à en parler. Ce trouble sexuel est l’un des troubles les plus fréquents, mais ne pas en parler ou chercher des solutions aggravera encore plus la situation. Chez certains hommes, ce trouble n’est que temporaire, les troubles d’érection peuvent toucher chaque homme et à n’importe quel moment de sa vie, mais de manière passagère. Dans ce cas on ne parle pas d’impuissance mais de panne sexuelle ou troubles érectiles.

Cependant, certains hommes souffrent d’impuissance depuis leur jeune âge, ou qui avaient une sexualité satisfaisante auparavant mais qui depuis une certaine période n’ont eu que déception et défaite à chaque rapport sexuel. Si ce trouble est fréquent, on parle alors d’impuissance sexuelle et il est très important de se battre contre cette impuissance pour retrouver la vigueur et la performance sexuelle nécessaire pour une sexualité épanouie.

Mais quelles sont les causes de l’impuissance ?

L’alcoolisme est l’une des causes principales de la survenue de l’impuissance sexuelle, ainsi que le tabagisme, la consommation des drogues, la fatigue, le stress, l’anxiété…et cela dépend du rythme de vie de chaque homme. Certains individus souffrent d’impuissance sexuelle passagère ou occasionnelle après une journée fatigante ou des moments de pression et de stress. Mais qui retrouvent leur performance sexuelle une fois cette période ou situation passée.

Par contre, chez certains autres ces mêmes facteurs peuvent être de conséquences plus graves et peuvent causer une impuissance sexuelle permanente ou une dysfonction érectile complète.

Toutefois, l’impuissance sexuelle peut être causée par des facteurs psychologiques, et certains hommes sont beaucoup plus psychologiquement prédisposés à la survenue de l’impuissance sexuelle, ces hommes peuvent manquer d’expérience sexuelle ou de nature constamment trop stressés, dépressifs et anxieux, ou qui vivent un rythme de vie quotidiennement fatigant. Mais ces individus peuvent aussi manifester des facteurs physiques à la fois, les médecins déclarent que la majorité de ces hommes présentent une combinaison de facteurs physiques et psychologiques.

Quelles sont alors les causes Physiques de l’impuissance sexuelle ?

Les mauvaises habitudes comme le tabagisme et l’alcoolisme peuvent causer des maladies qui affectent principalement la performance sexuelle de l’homme. Le diabète ou un taux élevé de cholestérol causent aussi des troubles de l’érection. Les maladies neurologiques, les effets secondaires des médicaments, les troubles rénaux, l’hypertension, la mauvaise circulation sanguine ou le durcissement des artères.

Ces facteurs physiques qui causent l’impuissance sexuelle varient d’un homme à un autre selon ses habitudes comportementales et alimentaires ainsi que son rythme de vie.

Les Principales causes psychologiques de l’impuissance sexuelle:

L’anxiété et le stress joue un rôle important dans la survenue de l’impuissance sexuelle, que cette pression soit au travail ou au foyer, le stress ainsi que les conflits et les problèmes du couple affectent remarquablement la performance sexuelle de l’homme et ses envies. Sans oublier l’angoisse sexuelle et la peur de ne pas assurer au lit, la dépression, le dégout ou la lassitude sexuelle…

Mais que l’impuissance sexuelle soit de causes physiques ou psychologiques, qu’elle soit passagère ou permanente, elle reste facilement traitable et les solutions contre l’impuissance sexuelle et les troubles de l’érection ont toujours existé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalia 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine