Magazine Internet

Retour sur The Johnny Cash Project

Publié le 10 août 2010 par Blog Webdesign @template
Retour sur The Johnny Cash Project
Blog Du Webdesign - Tendance Web, Magazine WebDesign, Projets Web, Actualité Graphique et TendanceLe 23 février 2010 est sorti un site collaboratif en l'honneur de l'artiste Johnny Cash où chaque internaute pouvait participer en amenant sa touche personnelle, aujourd'hui nous faisons un retour sur ce beau projet. i

The Johnny Cash Project fut réalisé en hommage au chanteur américain Johnny Cash qui est considéré comme une figure majeure de la musique américaine du XXsiècle. Il est également connu par son surnom "l'Homme en noir" du à son comportement, ses vêtements sombres et avait pour habitude de commencer ces concert en disant "Bonjour, je suis Johnny Cash".

Retour sur The Johnny Cash Project

Le site propose aux internautes de participer à la réalisation du clip de "Ain't No Grave" en redessinant une image précise de celui-ci, en noir et blanc pour souligner naturellement le surnom de Johnny Cash. Ainsi chaque participant peut laisser sa trace en une image, en donnant son nom, sa localisation, le style qu'il a utilisé pour sa création et bien d'autres informations comme le temps de réalisation, le numéro de l'image...etc

Les internautes peuvent également revivre le dessin par une animation en temps réel ou accélérée selon son choix, afin de voir en direct la création.

Retour sur The Johnny Cash Project

A l'heure actuelle ce projet a rassemblé plus de 1370 réalisations !  L'ensemble donne une ligne graphique originale au clip, et permet de mélanger un grand nombre de styles.

Vous pouvez voir la dernière version du clip ici :

En espérant que vous ayez apprécié la présentation de ce projet, car aujourd'hui la tendance aux clips participatifs arrive de plus en plus sur la toile.

On connaissait déjà le concours de Radiohead  lancé en 2009 qui a contribué à cet effet de mode avec la proposition de réaliser un film d'animation pour illustrer l'une des chansons de l'album. En cinq mois, la compétition a suscité l’envoi de plus de 900 storyboards, qui ont abouti à environ 200 ébauches de clips d’une minute. Les cinq finalistes désignés le 4 juillet devraient être départagés par les membres de Radiohead, avec à la clé une enveloppe de 10.000 dollars pour terminer le clip vainqueur. Coup de théâtre le 11 août, quatre gagnants sont annoncés. Devant la qualité de l'ensemble, le groupe a sorti 30.000 dollars de sa poche pour récompenser trois projets de plus que prévu. (source des chiffres Telerama.fr )

N'hésitez pas à partager avec nous les exemples que vous connaissez sur cette nouvelle tendance en laissant un commentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Webdesign 2955 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine