Magazine Cinéma

L'Heure du crime - de Giuseppe Capotondi

Par Kilucru
Kilucru et Les Irréductibles craquent pour ce film !
Un Conseil courrez le voir en en sachant le moins possible et laisser vous entrainer !
Revenez alors nous voir pour nous lire et enfin partager votre avis !
Voilà je dois vous laisser il est 23H23 j'ai un vœux à faire : que vous kiffiez ce film autant que moi !
**************
L'Heure du crime - de Giuseppe CapotondiL'Heure du crime Un film de
Giuseppe Capotondi
Avec Kseniya Rappoport, Filippo Timi, Giorgio Colangeli...
Titre original : LA DOPPIA ORA (Italie)
(L'Heure double)
Coupe Volpi de la meilleure actrice pour
Kseniya Rappoport
au 66ème Festival International du cinéma de Venise 2009.
Synopsis
Sonia est femme de chambre dans un hôtel. Guido est un ancien policier qui travaille comme gardien dans une villa isolée. ils se rencontrent par hasard lors d’un speed dating. Peu de mots, une attraction instinctive. en quelques jours, ils apprennent à se connaitre et sont sur le point de tomber amoureux... lorsque Guido meurt. Sonia se retrouve seule et va tenter de trouver un sens aux événements.
Alors que son passé refait surface, la réalité qui l’entoure commence à se fissurer : est-ce vraiment Guido qu’elle continue d’apercevoir, au-delà de toute logique plausible, ou est-ce seulement son esprit qui vacille ? et surtout, que fera-t-elle lorsqu’elle se verra offrir une seconde chance ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
L’heure du crime
Est-ce une histoire d’amour conséquence d’un speed-dating qui réunit cet ancien policier , Guido habitué des lieux et des rencontres faciles, et Sonia femme de chambre exilé ?
Est-ce le hasard si celui-ci est tué quasiment sous ses yeux lors du cambriolage de la propriété qu’il est censé surveiller ?L'Heure du crime - de Giuseppe CapotondiMais CHUT, il faut en dire le moins possible !Naissance d’un amour, puis le deuil et l’esprit de Sonia qui parait vaciller tandis que l’ami de Guido flic toujours en activité semble s’intéresser étrangement à elle et se pose bien des questions !
HA !!! mais quel bonheur de suivre cette rencontre la passion amoureuse qu’elle engendre..à priori !
HA !!! Quel plaisir que de frissonner quuand l’esprit de Sonia s’égare…
Et Quelle magnifique jouissance que de se voir rouler dans la farine..avec infiniment de talent..et de la plus belle des manières …
Un premier film remarquablement construit, aidé par une interprétation tout en velours, le duo Sonia (Ksenia Rappoport), Guido (Filippo Timi) est bouleversant…
L'Heure du crime - de Giuseppe Capotondi
Courrez vite le voir, satisfaction garantie !
Excessif.Com "...cette dualité de l'intrigue, entre noirceur de polar et douceur éreintée de son héroïne troublée, s'avère plutôt bien gérée ! ..."
Les Inrocks.Fr " Une Heure du Crime bien sonnée...Un polar italien réussi, tout en effets vertigineux et jeux de miroirs, et surtout d'une rare mélancolie."
àVoir-àLire.Com "...Le réalisateur revendique ce recours aux procédés du film de genre mais en prenant le terme dans son acception la plus large, soit : « un film de genre qui puiserait à pleines mains dans le film noir, le mélo, le thriller et dans le film d’horreur psychologique. » ..."
Attention, ils ne disent pas tout mais en dévoile déjà trop !!!
Le Monde.Fr - "L'heure du crime" : scénario infernal pour chaos mental
-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kilucru 154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines