Magazine Médias

Audiences : le foot largement leader, TMC très en forme

Publié le 12 août 2010 par Ozap

Norvège / France Secrets d'histoire Zone interdite Inspecteur Barnaby New York police judiciaire

L e match amical Norvège/France a permis à TF1 de se placer en tête des audiences mercredi soir. Malgré la défaite des Bleus 2 à 1, les Français étaient nombreux à suivre la première sélection de Laurence Blanc : 8,2 millions de téléspectateurs, soit 45% du public.
France 2 arrive deuxième avec un nouveau numéro de son magazine estival Secrets d'histoire, présenté par Stéphane Bern. L'émission a réuni 2,6 millions de téléspectateurs, soit 13% du public. M6 est sur la dernière marche du podium avec Zone interdite : 1,9 million de téléspectateurs, 10% de l'ensemble des téléspectateurs et 15% des fameuses ménagères. Quant à France 3, sa série Inspecteur Barnaby a réuni 1,5 million de curieux, soit 8% du public.
Du côté des "petites chaînes", TMC est en tête avec la série New York Police Judiciaire. L'audience est allée crescendo tout au long de la soirée : 600 000 téléspectateurs pour le premier épisode, 700 000 pour le second et même 800 000 pour le troisième, soit 3% à 5% du public et jusqu'à 8,5% des ménagères.
Enfin, en deuxième partie de soirée, la série Dirty Sexy Money s'est imposée. Diffusés dès 23h15 sur TF1, les trois épisodes ont réuni entre 1,8 million et 800 000 téléspectateurs, soit 22% à 32,5% du public et 26% à 40% des ménagères. Le magazine de M6 Accusé à tort affiche 1,2 million d'adeptes (9%) tandis que "Clérambard" (avec Jean-Marie Bigard) a réuni 600 000 amoureux du théâtre sur France 2. TMC est au même niveau en termes de téléspectateurs ; son divertissement Les incontournables de Christophe Dechavanne a cartonné en dépassant les 10% de parts de marché auprès des ménagères. Enfin, Mission Millenium affiche 300 000 téléspectateurs (3,9%).

Le reste du palmarès

588 000 téléspectateurs (3,0%) 419 000 téléspectateurs (2,2%) 399 000 téléspectateurs (2,1%) 250 000 téléspectateurs (1,3%) 225 000 téléspectateurs (1,1%)


Retour à La Une de Logo Paperblog