Magazine Bd & dessins

Exclu : les premières pages de la bio de Justin Bieber

Par Aloysius Chabossot

Nous avons pu nous procurer en exclusivité les premières pages de l’autobiographie de Justin Bieber, prévue pour début octobre au Etats-Unis.

 Je suis né à Stratford, Ontario le 1er mars 1994. A cette époque, Bill Clinton était président des Etats Unis depuis 93, et il pensait sans doute déjà à son second mandat qui débuterait très précisément le 20 janvier 97, après des élections plus que serrées. Vous vous dites sans doute que cette mise en perspective historique ne présente pas le moindre intérêt et vous aurez parfaitement raison, d’autant plus que je suis canadien. Néanmoins, cela m’aura permis de noircir quelques lignes sans trop de problème. Mais revenons à moi, car c’est avant tout pour ça que vous avez acheté ce livre, public adoré, je t’aime.

Quelqu’un a dit un jour : “ On ne naît pas star, on le devient” Je ne sais plus s’il s’agit de Mickael Jackson ou de Pierre Bérégovoy, mais l’un ou l’autre ils avaient tort. Pour ma part, aussi loin que le flot impérieux de mes souvenirs me mène, j’ai toujours arboré cette tête à claque sur laquelle repose une grande part de mon succès. Et franchement, je trouve ça génial. Souvent on me demande : mais d’où te vient ce charisme colossal qui habite ta personne de la tête aux pieds, et aussi cette coupe de cheveux, est-ce que c'est un coiffeur qui te l’a fait ?

Rassurez-vous, je vais dans ce livre répondre à toutes les questions que vous vous posez sur moi et à d’autres auxquelles vous n’avez pas pensé, comme “Combien coûte une livre de charbon dans le Connecticut”? Et on va passer un chouette moment tous ensemble, vous à me lire, et moi à écrire ce livre, même si on ne fait pas toutes ces choses en même temps. Ce n'est pas grave finalement, car ce qui compte avant tout, c'est l’amour de mes fans, et réciproquement.

Et pour commencer, je vais vous révéler un secret, je vais vous dire pourquoi j’écris ce livre. En fait, tout vient de Scooter Braun. Scooter est mon agent, et j’ignore si c'est son vrai nom, surtout depuis que l’on m’a révélé qu’en France ça voulait dire Motocyclette Marron. Mais franchement je m’en fiche un peu, car ce type est vraiment cool, c’est lui qui m’a découvert sur youtube et qui a su immédiatement déceler l'énorme potentiel artistique qui se cachait en moi. Au début, il a cherché la bonne formule. Il a d’abord voulu m’imposer comme sosie de Mickael Jackson dans le circuit des animations commerciale en hypermarché, et une tournée était même prévue dans le sud Dakota. Mais mes parents n’étaient pas très chauds, et puis j’ai fait une rougeolle. Et là pour la première fois de ma vie je me suis mis à douter de moi, de mon art, de la raison de ma présence sur terre et franchement c’était pas cool. Heureusement ce bon vieux Scooter était là pour me soutenir... Mais je réalise que je n’ai toujours pas répondu à la question que je m’étais moi-même posée : pourquoi ce livre ?

La semaine dernière, Scooter m’a regardé droit dans les yeux, a posé ses mains sur mes épaules et m’a dit :” Man, c’est cool, tu as la belle vie, tu peux manger au Macdo autant que tu veux et tu as une chambre super-cool avec la Wiiet la playstation 3 branchée sur un écran plat de 81 cm de diagonale. Mais regarde un peu l’avenir en face : bientôt ta voix de petit chanteur à la croix de bois va bientôt laisser place à un bruit de chasse d’eau graillonneux, tes fans vont grandir et vite se rendre compte que tu n’es qu’un braillard à moumoute de plus qui répéte 50 fois « Baaaaby » dans ses chansons… Tu sais ce que sont devenus les Poppys, man ? Ou les Bay City Rollers ? Ou Jairo ? Moi non plus, et c'est bien le problème. Alors avant de finir comme Macaulay Culkin, il va falloir penser à engranger un maximum de pognon avant que le monde t’oublie une bonne fois pour toutes.Man, tu vas écrire ta biographie”.

Bien que partageant dans les grandes lignes son analyse, je m’insurgeais cependant (car je suis un peu rebelle) : “Man, j’ai 15 ans, ma bio va faire 3 pages !” Et là il m’a répondu : “T’inquiète pas pour ça, dude ! De toute façon, tes fans sont trop ankylosés de la cervelle pour faire la différence entre un Harry Potter et une liste de course. Alors tu raconteras tout ce qui te passe par la tête, ça fera l’affaire”.

Et c'est précisément ce que je suis en train de faire.

justin-bieber-first-step-2-forever.jpg

Il s'agit du premier tome, qui couvre la naissance de Justin jusqu'à sa première érection.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Gay-tha
posté le 15 mars à 15:37
Signaler un abus

Depuis quand Bieber a-t-il eu sa première érection ? lol Il a déjà pas mué, alors pour le reste… Bref, encore un torchon qui peut servir au moins à une chose : alimenter cheminées l'hiver, ou le barbecue l'été :p

Ajouter un commentaire