Magazine Culture

Black Diamond Heavies / Henry's Funeral Shoes @ Bordeaux : du lourd !

Publié le 12 août 2010 par Mikatxu @crystalfrontier
Black Diamond Heavies / Henry's Funeral Shoes @ Bordeaux : du lourd !Chaque fois que c'est possible, Allez les Filles fait venir Black Diamond Heavies. Pourquoi ? Mais parce que c'est l'un des meilleurs groupes live actuels, une tornade blues qui emporte tout sur son passage. Mais revenons un petit peu sur le déroulement de cette soirée...
Le cadre était superbe pour cette soirée (fraîche) du mois d'août. La scène est donc au pied de la flèche Saint-Michel, sur une des places les plus agréables de Bordeaux. Quatre groupes au programme, le temps de l'apéro, de la discute et du kebab en terrasse. Je n'ai pas vu, et seulement entendu de loin J99, groupe bordelais, et suis arrivé sur la fin de Shake It Like a Caveman, remplaçant (il est tout seul) de Left Lane Cruiser, qui a annulé, ce qui est fort dommage d'ailleurs. Malgré une énergie débordante, je ne suis pas 100% convaincu par l'homme orchestre, et trouve que cette formule montre quelques limites. Je suis donc bien placé pour Henry's Funeral Shoe.
Ils sont gallois, les deux, là. Un guitariste, un batteur. Puis la foudre est tombée : ces deux-là sont des fous, des fous géniaux, des fous capables d'expédier des riffs de guitare de malade, avec de vieilles descentes et de ces passages de batterie... Le batteur a l'air d'avoir 14 ans. Sauf que ce n'est pas le cas, et qu'il est certainement possédé pour jouer comme il le fait : vite, fort, comme si la petite Regan de "L'exorciste" avait pris des cours de batterie, et s'était lancé à corps éperdu dans le blues et le hard-rock gras. Enorme prestation, impossible de résister à ces gars, absolument grandioses en live.
Le MySpace de Henry's Funeral Shoe
Black Diamond Heavies / Henry's Funeral Shoes @ Bordeaux : du lourd !
Bon, la soirée serait déjà parfaitement réussie après ce concert. Mais non. Il en faut plus, et l'attente est à son comble. Black Diamond Heavies m'avait déjà retourné en novembre. Et les salauds, ils ont remis ça. Putain. Que dire ? Comment décrire ce Rhodes déchirant déchiré, grinçant et qui file des décharges électriques dans le corps pires qu'un Taser ? Et le batteur, là, qui sous un flegme apparent est aussi actif qu'un volcan islandais ? Ça cogne dur, c'est blues, c'est sale, on ferme les yeux et on pourrait croire qu'on est dans un rade pourri quelque part au Texas, et qu'une baston à grands coups de queue de billard va éclater d'une seconde à l'autre. Et aussi : quelle reprise de "Jumping Jack Flash", encore une fois ! Et quelle reprise de "Oh Sinnerman" de Nina Simone aussi... Vraiment, il n'y avait rien à jeter de ce set. Et dire qu'ils vont faire un break, rhaaaaaaaa ! Il faudra donc attendre avant de les revoir : je sais désormais pourquoi j'ai bu autant de Jägermeister après le concert !
Deux petite vidéos pour la forme : la deuxième est une du concert de mardi... et en 3D !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines