Magazine Cinéma

Hoboken Hollow

Publié le 14 août 2010 par Olivier Walmacq

hoboken_sellsheetf

genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2005
durée: 1h30

l'histoire: Trevor voyage à travers l'Ouest du Texas en auto-stop. Il se embarquer pour un travail et aboutit dans les serres de la famille Broderick. En vérité, cette famille exploite un ranch brutal et sanglant.

la critique de Eelsoliver:

Encore un film inspiré par Massacre à la tronçonneuse ! Et oui... Encore un ! Au même titre que le film de Tobe Hooper, Hoboken Hollow, réalisé par Glen Stephens en 2005, se déroule au Texas.
Et d'une certaine façon, les similitudes sont tellement frappantes qu'on pourrait assimiler Hoboken Hollow à un remake de Massacre à la tronçonneuse.
Toutefois, la comparaison s'arrête bien là.

Mais le début du film nous précise qu'il s'agit d'une histoire vraie. Pour autant, cet argument n'a jamais fait un bon film. Non pas que Hoboken Hollow soit si mauvais, mais ça reste de facture trop classique pour susciter l'intérêt. De plus, malgré son interdiction aux moins de 16 ans, le film peine véritablement à délivrer la marchandise. On nous promet un film gore, sanglant, dérangeant, déroutant et une expérience jamais vue sur grand écran...

Mis à part quelques petites séquences bien senties, rien de transcendant au programme. Les fans du genre seront probablement déçus.
A noter la présence d'acteurs has-been en puissance: C. Thomas Howell, Jason Connery, Mark Holton et Dennis Hopper. Pour le reste, l'histoire n'a rien de surprenante.

Des auto-stoppeurs qui cherchent du travail sont kidnappés par des fermiers du Texas. Sur place, ils n'ont pas d'autre choix que d'obéir aux règles en vigueur.
Pour le reste, la suite du film ne présente aucun intérêt, et l'ensemble se suit avec un ennui poli. Voilà pour qu'il en est de ce Hoboken Hollow. Vraiment pas terrible...

Note: 6.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines