Magazine Cinéma

Audiences : TF1 leader, bons scores pour "Medium" et "Navarro"

Par Ozap
Toute la musique qu'on aime Fort Boyard Equipe médicale d'urgence Medium Navarro S amedi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences grâce à son divertissement Toute la musique qu'on aime. L'émission, présentée par Nikos Aliagas, se déroulait dans le port de Saint-Tropez, et Nikos y recevait notamment Arthur, Ophélie Winter, Sofia Essaïdi, Alizée et Laurent Ournac. Diffusée dès 20h45, l'émission a réuni en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs, pour 24,1% de part d'audience, et 27,4% sur les ménagères de moins de 50 ans.
En deuxième position, la course a été serrée entre France 2 et M6. France 2 proposait un nouveau numéro de Fort Boyard, suivi par 1,9 million de téléspectateurs (12,1% de part d'audience), tandis que M6 entamait la diffusion de la saison 6 inédite de Medium. Dès 20h40, les trois épisodes inédits ont réuni successivement 1,6 million, puis 2,1 et 2,1 millions de téléspectateurs, pour des parts d'audience variant entre 9,9 et 14,9%. Sur les ménagères, M6 est largement devant France 2, avec des scores s'échelonnant de 17,0% à 23,9%. Quant à France 3, la chaîne se place quatrième avec deux épisodes d'Equipe Médicale d'Urgence, suivis par 1,6 puis 1,7 million de fidèles.
Plusieurs "petites" chaînes s'en tirent avec les honneurs, à commencer par TMC, qui a réuni 900 000 téléspectateurs grâce à un épisode de Navarro, soit 5,7% de part d'audience. Sur France 5, un nouveau numéro d'Echappées Belles a attiré 800 000 téléspectateurs, tandis qu'Arte et W9 ont toutes deux dépassé la barre des 500 000 téléspectateurs. Sur W9, le magazine Vies croisées a par ailleurs battu toutes ses concurrentes de la TNT sur les ménagères, avec 5,1% de part d'audience sur cette cible.
En deuxième partie de soirée, la course a été très serrée. France 2 a pris la tête avec 1,6 million de téléspectateurs pour sa Carte Blanche à Anne Roumanof dès 22h15, mais la deuxième partie de soirée de TF1 n'a commencé qu'à 23h, avec trois épisodes de Fringe, suivis successivement par 1,3 million, 1,2 million et 900 000 téléspectateurs, les parts d'audience variant entre 14,1% et 29,4%. Sur les ménagères, le troisième épisode de Fringe a même séduit 42,3% du public. Et M6 n'a pas démérité, puisque les trois épisodes de Médium en rediffusion ont réuni 1,5 million, 1,1 million, puis 700 000 fidèles, soit un peu plus de 14% du public en moyenne, et entre 23,9% et 23,1% des ménagères.

Le reste du palmarès

843 000 téléspectateurs (5,3%) 572 000 téléspectateurs (3,6%) 460 000 téléspectateurs (2,9%) 293 000 téléspectateurs (1,8%) 201 000 téléspectateurs (1,3%) Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog