Magazine

Le partage de document entre Office et Open office, entre mythe et réalités

Publié le 15 août 2010 par Mimaury

Depuis quelques années la suite bureautique Open office mange des parts de marché au mastodonte de Microsoft, ce dernier avait su imposer sa patte en s’installant dans les institutions, les écoles. Mais aujourd’hui l’étau se resserre et rapproche au fil des versions les deux solutions. Le petit projet libre du départ en viendra un jour à convoiter la place de numéro un. Pour l’instant les deux cohabitent tant bien que mal.
L’équipe d’Open Office a toujours fait un effort majeur pour faciliter la migration en conservant une interface proche, et une compatibilité au niveau des extensions. Ainsi l’on peut ouvrir facilement un document Word enregistré en .doc et le retravailler. Comme l’on peut également générer ce type de fichier depuis Writer ( le traitement de texte d’Open Office). Le bas blesse lorsqu’il s’agit de prendre en charge les mises en page évoluées, il n’est pas rare que des effets d’ombrage disparaissent, des images se décalent lors du passage de l’un à l’autre. Une solution dangereuse lorsque l’on s’aperçoit ensuite qu’un document tel qu’un cv, rapport, … sont à reprendre. Le manière la plus sure reste d’utiliser l’une ou l’autre des offres et d’exporter son document au format PDF, idéal pour le partage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mimaury 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog