Magazine Côté Femmes

Confessions d'une accro du shopping, de Sophie Kinsella

Publié le 11 août 2010 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Les vacances et les escapades à droite à gauche aidant, j'ai réussi à avancer dans mon challenge ABC dernièrement et je suis plutôt fière de moi car ce sont trois nouveaux titres que je viens de rayer sur cette petite liste.

Aujourd'hui, place à la lettre K, représentée par la soit disant reine de la chick-lit : Sophie Kinsella. Après un rapide coup d'oeil dans ma bibliothèque, Confessions d'une accro du shopping est le premier roman que je lis d'elle, et pour l'instant, mon avis est mitigé. J'ai du mal à savoir exactement si j'ai aimé ou non, mais toujours est-il que je n'ai pas plus accroché que ça.

confessions-dune-accro-du-shopping.jpg

Et pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour que l'ensemble me plaise : de la chick-lit donc (que j'apprécie énormément), Londres et ses quartiers chic, du shopping qui m'a gavé pour les six prochains mois, une héroïne avec finalement, un job pas si mal, un prince charmant pour lequel notre coeur balance, etc. Mais la sauce n'a pas pris plus que cela, car Becky si amusante et décalée au début fini vite par me lasser et m'ennuyer. C'est la première fois que je trouve un personnage de chick-lit aussi creux et cruche. Plus d'une fois, j'ai eu envie de la secouer un peu, de lui faire comprendre que dans la vie, il y autre chose que les écharpes en cachemire et les cartes Visa et Mastercard !

confessions_d_une_accro_du_shopping_4.jpg

Rebecca parait gourde à de trop nombreuses reprises selon moi et malgré une trame de fond plutôt sympa, je n'ai pas été très charmée par ma lecture. Peut-être que la fin était trop prévisible, ou bien que j'avais trop d'attentes sur cette lecture, mais pour le coup, j'hésite vraiment à lire la suite qui se déroule cette fois-ci à Manhattan.

130604-7-confessions-d-une-accro-du-shopping.jpg

Je ne parle pas de l'adaptation cinématographique qui me tente encore moins tant l'actrice principale a l'air de renforcer le côté bêtasse de cette pauvre Becky. Mais pour les amatrices de chick-lit et de Sophie Kinsella, avez-vous d'autres titres à me conseiller ? Car sa bibliographie commence à être bien remplie et j'imagine qu'en dehors de la série de "L'accro au shopping", il y a peut-être des pépites qui se sont glissées dedans.

19041310.jpg

Vos avis m'intéressent en tout cas et pour celles que je n'aurais pas effrayé, voici ce que dit la quatrième de couverture :

" Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, une jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ? "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine