Magazine

La ronde infinie de ce cycle éternel (ou l’histoire de la vie du célibat)

Publié le 18 août 2010 par Theguywhisperer

En jasant avec ma muse l’autre jour, j’ai réalisé qu’on avait pas tout à fait la même vision de notre avenir amoureux (on n’est pas amoureux, je veux dire, nos avenirs amoureux respectifs… m’enfin).

Lui, il est vraiment dans la phase célibataire « désespéré, sarcastique et cynique ».
Moi, je suis plus dans la phase célibataire « désabusée, je-m’en-foutiste et nonchalante ».

Je suis donc plus avancée que lui dans le processus de la crise de nerfs. En y repensant, j’ai réalisé qu’il y avait réellement des phases qu’on traverse quand on est célibataire. J’en ai noté 5:

  1. La phase «Dépressive, 2012-c’est-maintenant, FML»
    Cette phase-là suit généralement une rupture. Vous savez ce qu’il en est.
  2. La phase «Freedom, freedom, freedom»
    À lire sur l’air de la toune de George Michael. Dans cette phase, le célibataire pense habituellement qu’il a « une nouvelle vie » et qu’il doit en profiter; genre, coucher à droite et à gauche, partout, avec n’importe qui.
  3. La phase «hmm, wait a minute…»
    Ça, c’est la phase où le célibataire réalise qu’il a complètement échoué la phase 2 et qu’en quelques mois, non seulement il n’a pas couché à droite, mais il n’a pas couché à gauche, ni nulle part, avec personne. Il n’a peut-être même pas frenché.
    C’est la phase du doute.
  4. La phase «désespérée, sarcastique et cynique».
    Pendant cette phase, le célibataire est porté à faire plein de jokes auto-dérisoires sur ses divers échecs. Généralement, pendant cette phase, si le célibataire rencontre des gens pour la première fois, ils vont se demander s’il est suicidaire, ou du  moins, s’il est sain d’esprit. C’est le moment où le célibataire commence à ne plus croire en l’amour, mais possède encore un dernier petit tison d’espoir au fond du coeur.
    Oh, et d’habitude, pendant la phase 4, les critères de sélection du sexe opposé baissent. Baissent beaucoup.
  5. La phase «désabusée, je-m’en-foutiste et nonchalante».
    Le petit tison d’espoir s’est éteint. Du feu, il ne reste qu’un petit tas de cendres, et peut-être, sur le top, quelques canettes de Pabst Blue Ribbon vides. Le célibataire commence à apprécier sa vie et assume de plus en plus le fait qu’il va rester tout seul jusqu’à la fin des temps.

D’habitude, c’est pendant la phase 5 que le célibataire rencontre quelqu’un qui vient toute fucker sa zénitude. Et dans une période de temps indéfinie, les maudites phases vont recommencer à 1.

Oh well. Au moins, on avait été préparés mentalement au système cyclique pendant notre jeunesse.


Filed under: SOS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theguywhisperer 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog