Magazine Entreprendre

MaCyberAutoEntreprise, un jeu en ligne ludique et pédagogique

Publié le 02 juillet 2010 par Mbarrault

Le gouvernement, l’APCE et les partenaires de l’accompagnement à la création d’entreprises ont uni leurs compétences pour proposer un outil ludique et pédagogique sous la forme d’un jeu en ligne destiné aux auto-entrepreneurs : Ma Cyber Auto-entreprise.

Ce jeu en ligne permet à l’auto-entrepreneur :

  • D’assimiler les compétences nécessaires pour devenir un « patron » performant,
  • D’être sensibilisé aux bonnes pratiques de l’entrepreneuriat,
  • De progresser dans le pilotage de son activité, pour :
    • Savoir produire un bien, un service,
    • Savoir vendre,
    • Savoir gérer.
  • D’être mieux guidé vers les réseaux d’acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprise.

Développé sous la forme de 4 modules, le jeu propose à l’auto-entrepreneur d’évoluer dans un environnement économique de plus en plus complexe dans lequel il pourra comparer son score avec celui d’autres auto-entrepreneurs et ainsi acquérir l’étoffe d’ un vrai chef d’entreprise ! Actuellement seuls les 3 premiers modules sont disponibles : Les premier pas, Au quotidien et Développer, le dernier module qui n’est pas encore en ligne s’appelant Franchir le cap.

Ma Cyber Auto-entreprise est un jeu « sérieux » (serious game en anglais) en 3D qui vous permettra de tester vos compétences d’auto-entrepreneur. Après avoir joué à Ma Cyber Auto-entreprise, vous aurez toutes les clés en main pour éviter les pièges et réussir dans votre activité alors lancez vous dès maintenant dans le >>>jeu<<< ou cliquez sur l’image !


Ma Cyber Auto-entreprise

A noter qu’il est nécessaire d’être inscrit et authentifié sur le site pour pouvoir jouer à « Ma cyber Auto-Entreprise ».
Mise à jour du 15/08/2010 : Le troisième module du serious game « Ma cyber auto-entreprise » est maintenant disponible en version beta. Celui-ci est consacré au thème suivant : « développer son activité ».

Dans ce module, vous allez pouvoir :

  • atteindre des objectifs liés au développement de votre activité d’auto-entrepreneur ;
  • participer à un salon interprofessionnel local. Ce salon sera l’occasion pour votre personnage de faire la promotion de son activité, de prendre des conseils et de rencontrer d’autres professionnels pour accroitre son réseau.

La vidéo ci-dessous donne également quelques éléments d’information sur ce serious game et ses finalités. N’hésitez pas à la consulter pour en savoir plus.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mbarrault 198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog