Magazine Beauté

Baume-soin pour ongles à l’huile essentielle de citron en stick

Publié le 21 août 2010 par Paisley

Besoin de faire fuir les cuticules… ils reviennent tout le temps. Jamais réussi à avoir de belles mains manucurées. Je ne demande pas le Pérou, juste que mes ongles poussent, soient longs et durs.

Pour le dur, j’y vais en ce moment à l’arme chimique car j’ai tout essayé avant : levure de bière, zinc, gélules pour cheveux et ongles, alimentation xy pour favoriser… résultat : ongles toujours mous. Du coup je suis en train de tester le truc qui me fait flipper : Mavala Scientifique durcisseur d’ongles pénétrant. Le truc qui fait peur à tout le monde d’ailleurs. Ca fait deux semaines que je l’utilise et mes ongles ont durci un peu.

Pour le long, je compte sur mon baume super +++ de la mort qui tue pour m’aider. Car je crois au pouvoir du citron, et au pouvoir du massage. Alors un baume de massage au citron pour les ongles et cuticules, c’était LE truc à faire. Il y a quelques temps j’avais fait une huile mais l’huile c’est pas pratique. Mon baume je l’ai coulé en stick, comme ça je ne mettrai pas de gras partout.

Ce baume, pénètre bien mieux que ce que j’ai pu acheter dans le commerce (le dernier que j’avais acheté il y a 2 ans : OPI Avoplex cuticle oil to go : beurk trop qui coule par le trou du pinceau et 10 plombes pour faire pénétrer ça).

Et ce n’est pas une recette miracle de derrière les fagots hein : c’est  tout simple !

Baume-soin pour ongles à l’huile essentielle de citron en stick

Recette pour trois baumes…

2 cuillères à café de beurre de karité nilotica

2 cuillères à café d’huile de tournesol

2 cuillères à café de cire d’abeille blanche

20 gouttes d’huile essentielle de citron

/!\ l’huile essentielle de citron étant photosensibilisante, je n’utilise ce baume que le soir avant d’aller me coucher



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paisley 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte