Magazine Cinéma

Suffer Island/Boot Camp

Publié le 22 août 2010 par Olivier Walmacq

suffer_island

genre: action, survival
Année: 2010
durée: 1h40

l'histoire: Un groupe d'adolescents à problèmes est envoyé dans un camp de réhabilitation. Mais ce que leurs parents pensaient être un centre luxueux s'avère être en réalité un véritable cauchemar.

la critique de Eelsoliver:

Le cas de Christian Duguay est indéniablement un cas à part. Il s'agit d'un réalisateur qui a certaines qualités dans la mise en scène. C'est tout sauf un manchot derrière la caméra.
Malheureusement, Duguay semble avoir les yeux plus gros que le ventre. Aussi, le cinéaste s'était attaqué à la suite de Scanners, le chef d'oeuvre de David Cronenberg.
Un pari insensé pour une suite franchement médiocre.

Toujours soucieux de démontrer ses qualités (encore une fois indéniables), Christian Duguay avait proposé un téléfilm historique sur l'ascension d'Adolph Hitler, intitulé Hitler la naissance du Mal.
Autant dire que le bonhomme est ambitieux mais cela n'est pas toujours suivi de productions de qualité. Cette fois-ci, Christian Duguay semble un peu plus modeste puisqu'il signe une série B d'action, Suffer Island, connu également sous le nom de Boot Camp.

L'histoire ne sort pas des sentiers battus. En effet, des jeunes à problèmes sont envoyés par leur famille dans un centre de rééducation.
Parmi eux, se trouve une jeune femme (Mila Kunis), en conflit avec sa famille. Alors qu'elle devait se marier avec celui qu'elle aime depuis toujours, elle est contrainte de passer plusieurs mois dans ce camp de redressement.

Evidemment, son compagnon vient la rejoindre. Une fois sur place, le jeune couple découvre une île isolée et solidement gardée par des militaires pervers.
S'ils veulent s'en sortir, il faut travailler et respecter les règles. Donc, rien de bien transcendant ni de très méchant dans cette production honorable.
Mais évidemment, certains événements finiront par sonner la révolte des prisonniers. S'ensuit alors une évasion plus que difficile...

Inutile alors de préciser que Suffer Island est de facture trop classique pour susciter l'intérêt. Après, ce film d'action se suit avec un intérêt poli.
Christian Duguay semble moyennement inspiré par cette production basique qu'il conviendra de regarder en seconde, voire en troisième partie de soirée.

Note: 07.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines