Magazine Côté Femmes

Les rousses: une société secrète.

Publié le 01 juillet 2010 par Stev
Les rousses: une société secrète.On n’a jamais fait de sujet beauté ? Si ? Non, on n’en a jamais fait. Parce que vous voyez, on est tellement jeunes, fraîches et belles, sans aucune ride, avec un teint de peau parfait, qu'on a pas besoin d'aller choper des cosmétiques chez paris XL... On ment gravement.Le problème, c'est que quand il s'agit de beauté, on va bien chez Paris XL, mais on fonce tout droit vers la madame (donc la boss). Celle qui a une manucure parfaite, les cheveux noirs corbeau hyper bien lissés au fer et du fond de teint « en veux-tu, en voilà ». On lui dit : « Voilà, je veux rester jeune toute ma vie, qu'est-ce que vous me conseillez ? » Généralement, la madame, elle te sort un truc du genre : « Bien, voyez-vous MADAME, pour les peaux TRÈS GRASSES, il y a le nouveau soin Dior « excel-perfect-life-t'auras-toujours-vingt-piges-parce-que-le marketing-en-a-décidé-ainsi », c'est à base d'extrait de baies d'açaï et d'une nouvelle technologie révolutionnaire : le GZ3454. » On la croit, la madame, comme on a la peau GRASSE. « 204,50 €, s'il vous plaît ». On la croit moins d'un coup. Tout ça pour vous dire qu'on est mal placés pour vous donner des conseils de beauté... À part un !Parce qu'on a compris qu'il y avait un sujet qui fait aussi partie de la beauté et dans lequel on est expertes : LES CHEVEUX. Quelle est la couleur de la saison ? Que dis-je !!! Depuis au moins deux saisons, minimum ? Hein, hein ? Ben, LE ROUX, bien sûr !
Les rousses: une société secrète.Les rousses: une société secrète.Les rousses: une société secrète.Les rousses: une société secrète.Karen Elson.
Naturellement rousse feu, Karen Elson est la chef de file de cette tendance, mais d'autres icônes suivent comme Coco Rocha, Beth Ditto ou Micky Green.Les rousses ont toujours intrigué : autrefois sorcières, bien plus récemment victimes de moqueries diverses et variées. Le roux n'en est pas moins aujourd'hui la couleur de l'ultime chic.Attention, si vous vous appelez Juanita et que vous êtes née en Colombie, on ne pense pas que vous soyez faite pour le roux. Mais par contre, si vous êtes blonde plutôt pâle de peau, alors là : Aïe ! Caramba ! FONCEZ ! Plus un rouge à lèvres vermillon et là, là... nous, on meurt. 
Les rousses: une société secrète.Micky Green.Les rousses: une société secrète.Beth Ditto.Les rousses: une société secrète.Coco Rocha.

On notera que le vert, le bordeaux, le rouille et le bleu cobalt sont les couleurs F.É.T.I.C.H.E.S de la rousse. On vous dit ça histoire que vous coordonniez votre garde-robe. Évitez les noirs, là c'est un peu too much dans le trip mortuaire. À la limite, si vous êtes des inconditionnelles du sombre, on optera pour la gamme des gris. Mais attention ! Aujourd'hui, être rousse, c'est être à la pointe des tendances, mais ça a aussi ses mésaventures !Regardez Elizabeth Berkley (blonde) qui a montré son zizi dans Showgirls et après, pouf ! plus de carrière ! Alors que Julianne Moore (méga méga rousse), elle a fait des daubes comme Jurassic Park et Evolution mais elle continue à tourner et on l'a casée dans la gamme des actrices arty (le premier qui s'attaque à Julianne... meurt. C'est clair, non?), parce que tout le monde sait qu'il ne faut pas fâcher une rousse... Il y a encore un peu une histoire de diable dans tout ça.Les rousses: une société secrète.Quand Elizabeth finit dans un rôle de quatrième zone dans les experts...Les rousses: une société secrète.....Julianne fait la couv' de Vogue et devient muse de Tom Ford.Les rousses: une société secrète.Les rousses: une société secrète.C'est comme l'une de nos rédactrices, rousse elle aussi, quand elle en croise une autre (rousse) : y’a un truc, elles se reconnaissent... Quand cette même rédactrice va dans un magasin dont on ne citera pas le nom et qu'elle rencontre une vendeuse (rousse, donc), celle-ci lui propose direct de ne pas acheter ce cardigan cachemire au prix plein, sachant que dans une semaine ce sont les ventes privées auxquelles elle va gracieusement l'inviter, TOUT DE SUITE. Alors que quand il s'agit de moi (blonde), il me va super bien et je peux le payer 300 boules. Point.Devinez quoi ? Je sors de chez le coiffeur et je suis... ROUSSE ! Of course. Bien à vous.

En prime, on vous donne le top 5 des rousses cultes de la rédaction. Celles à citer dans une conversation politico-culturelle lors de vos soirées mondaines sur la côte:1/ JULIANNE MOORE.Parce qu'elle est underground, sexy, arty, mode, meilleure pote de Tom Ford, j'en passe et des meilleures. Parce qu'elle est "ageless" et qu'on aimerait toutes lui ressembler à 50 piges. Parce que c'est Julianne et ça suffit. 
Les rousses: une société secrète.2/Tilda Swinton.Parce que si on a vu le dernier film d'Erick Zonca, "Julia", on est assuré de se la péter en déblatérant  sur une Tilda époustouflante, alcoolique mondaine repentie pour l'amour d'un enfant. 
Les rousses: une société secrète.3/Lindsay Lohan.Parce que 'on est nostalgique de l'époque "lindsay pouffe gentiment avec ces pseudos amies cruelles", estampillés Disney. Maintenant Lindsay pouffe pas gentiment avec des amies réellement cruelles estampillés drogue et alcool + Plus blonde que jamais elle montre sa culotte à toutes les sauces dans les magazines arty. Bad. Lindsay redevient rousse. Please.
Les rousses: une société secrète.3/Marcia Cross A.K.A Bree Van De Kamp.Parce qu'elle a ce qu'il faut de frigide pour être sexy et qu'elle nous montre comment être desperate, maniaque et chic. On ne voit plus les courses chez Carrefour le samedi après-midi comme avant. 
Les rousses: une société secrète.4/Lily Cole.Parce que c'est mieux de connaître le nom de la mannequin abstraite et démentielle plutôt que de l'appeler: "tu sais la rousse qui a la tête à baby born".
Les rousses: une société secrète.5/Cinthia Nixon A.K.A Miranda Hobbes.Parce qu'on a toute une copine un peu gauche et obsessionnelle ou même pire...on est une Miranda Hobbes.
Les rousses: une société secrète.Re-Bien à vous.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stev 422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte