Magazine Finances

L’immobilier neuf très loin d’être sauvé

Publié le 30 juin 2010 par Pretimmobilier
Malgré une hausse encourageante du marché de la construction de logements neufs en début d’année, les chiffres du dernier trimestre n’encouragent guère à un optimisme accru. En effet, si entre avril et juin, le nombre de mises en chantier a augmenté de 25% par rapport à la saison passée, certains indicateurs ne permettent pas de tabler sur une reprise durable. Ainsi, la faible quantité de nouveaux programmes sont là pour confirmer le mal-être du secteur.

La fin du prêt immobilier à taux zéro : un gros handicap !

Plus inquiétant encore, les perspectives de fin d’année sont loin d’être encourageante. En effet, la mort du doublement du prêt immobilier à taux zéro et la diminution des plafonds du Pass-Foncier devraient décourager certains investisseurs. En outre, le nombre de terrains à bâtir sur la région parisienne est de plus en plus restreint. Autant de facteurs qui risquent de peser très lourdement dans la balance !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines