Magazine Cinéma

(Micro) Critique : Salt (par Chewie)

Par Jango

(Micro) Critique : Salt (par Chewie)

Critique :

Juste une petite contre critique de ce film très moyen pour équilibrer les avis du blog (puisque Jango a adoré)

Eh bien moi j'ai trouvé ce film prévisible, mal filmé et ennuyeux tant les enjeux sont brouillons. Il y a une espèce de faux rythme effreiné mais au final pas beaucoup d'action (filmer Angelina qui marche vite dans des couloirs les sourcils froncés avec une musique trépidante pour moi ça n'est pas de l'action). Ces quelques scènes d'action sont plutôt mal filmée (tout en plans serrés et décadrés pour les rendre crédibles -mais illisibles).

Chiwetel Ejiofor, Angelina Jolie et Liev Schreiber. Sony Pictures Releasing France

Quand à Angelina Jolie ce n'est pas qu'elle n'assure pas bien les cascades, mais franchement on n'y croit pas une seconde tant ses exploits sont à la limite du foutage de gueule (infiltration à l'aise dans la maison blanche, liquidation d'une centaine de gardes de la cia avec ses 40 kilos tout mouillés...) Sans parler des rebondissements ridicules que l'on voit arriver à 10 kilomètres.

Je préfère mille fois Mission impossible 3, voire Night and day dont les scènes d'action ont bien plus de classe. Bref encore une daube de blockbuster dans cette année 2010.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines