Magazine Humeur

1.138 euros pour pirater des conversations sur les téléphones mobiles… c’est pas cher !

Publié le 26 août 2010 par Kamizole

systeme-decoute-des-portables.1282792356.jpg

Tout est relatif ! C’est Benjamin Ferrand – du Figaro ! ceci explique cela… – qui, dans un article du 2 août 2010 Une fausse antenne GSM pour espionner les conver-sations écrit «Se mettre dans la peau d’un espion et enre-gistrer les appels mobiles qui transitent sur les téléphones aux environs ne nécessite plus de moyens élevés (… ) une antenne de téléphonie mobile conçue à peu de frais - 1.500 dollars ou 1138 euros - capable d’inter-cepter et d’enregistrer toutes les conversations passées à quelques dizaines mètres, sans se faire remarquer».

Il est fort heureux que je n’ai aucun goût pour ce genre d’activités car j’ai bien d’autres emplois autrement essentiels avec les 900 euros de ma retraite !

Toujours est-il que l’article nous apprend que les codes de confidentialité des téléphones mobiles GSM sont «cassés» depuis longtemps et que nous risquons d’être écoutés par des espions en herbe ou non. Histoire de nous vendre des appareils 3 G ?

Ce qui perso, ne me fait ni chaud ni froid. Je n’ai rien à cacher et ne me sers que très modérément du mobile, pour des appels aussi basiques que le portable que j’utilise. Quant à la ligne fixe, j’entendis à plusieurs reprises il y a peu de temps un très désagréable “clic” régulier que j’étais la seule à percevoir et dis en plaisantant à Clio que si des “grandes oreilles” voulaient savoir ce que je fais et pense, elles en apprendraient autant en lisant ce que j’écris sur mon blog !

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte