Magazine

[Séries] It's Christmas Time - 2007

Publié le 23 décembre 2007 par Melimelo

Comme chaque année, les séries se drapent des couleurs de Noël à l'approche de l'hiver pour offrir aux téléspectateurs un épisode placé sous le signe de Noël.
Certaines ne font vraiment pas les choses à moitié, en témoigne ce générique, arrangé et redécoré pour l'occasion, de l'épisode spécial Noël de Psych, diffusé début décembre sur USA Network :

Pour se plonger dans cette ambiance si particulière, je vous propose une petite gallerie de Noël des épisodes que j'ai eu l'occasion de voir ce mois-ci. Chaque série, à sa manière, avec son ton, se penche sur cette période festive.

Noël, cette année, dans les séries américaines, ce fut : 

Bones (3.09 - The Santa in the Slush)

 

Un épisode plutôt sweet avec des intéractions excellentes entre notre couple d'enquêteur. L'ensemble nous laisse un peu sur notre faim, mais n'étant pas une fan de Bones, c'est une constante lorsque je regarde la série.
Reste un épisode de Noël divertissant et assez efficace. 


Dirty Sexy Money
 (1.10 - The Nutcracker)

 

L'épisode continue sur la belle lancée du précédent. S'il n'est guère festif et plutôt chargé d'interrogations, voire de regrets, les storylines continuent de se développer efficacement. Les manoeuvres autour de Simon continuent de s'obscurcir, tandis que chacun doit faire face à de nouveaux imprévus.
Le Noël chez les Darling ne pouvait être à lui seul qu'un véritable spectacle. L'épisode tient ses promesses ! Une seule envie : découvrir la suite des bouleversements qui ont lieu !

Gossip Girl (1.11 - Roman Holiday)


  Du très classique Gossip Girl servi par un scénario sans originalité, mais qui se laisse suivre. Les scénaristes ne sachant trop quoi faire de certains personnages, ils les écartent sans regret. C'est plutôt une bonne idée.
La série poursuit sur la voie du teen-show sans prétention. Mais rien de transcendant non plus.

Psych (2.10 - Gus's Dad May Have Killed an Old Guy!)


Un épisode délirant à souhait, où l'esprit de Noël devient familial avec les parents de Gus qui se retrouvent au centre de l'enquête de leur fils et de Shawn. Over the top et excessif, comme toujours, mais cela reste très sympathique.
Ne se prenant  pas un instant au sérieux, c'est léger et agréable à suivre.

Pushing Daisies (1.09 - Corpsicle)

  

Un épisode qui bouscule le schéma classique de la série, qui contient son lot de révélations et de surprises. La série évolue, les personnages s'affinent, et le téléspectateur reste sous le charme.
Paradoxalement marqué d'une tristesse inhabituelle pour Pushing Daisies, cet épisode de Noël est une vraie réussite, dans la lignée des précédents. Une belle conclusion, qui nourrit les regrets du téléspectateur à l'encontre de la grève : une suite, please !


Supernatural
(3.08 - A Very Supernatural Christmas)


Noël dans Supernatural ne pouvait être retranscrit qu'à travers cette histoire d'horreur qui mêle esprit de Noël et enquête dangereuse pour les deux frères. Une célébration qui contient un degré d'émotion supplémentaire : est-ce que ce sera le dernier Noël pour Dean ?
Un épisode donc efficace.


The Closer (3.14 & 15 - Next of kin) 

 
  
  Un épisode dans lequel les scénaristes tombent dans les poncifs de l'exercice de l'épisode de Noël. Trop "over the top", servi par un scénario un brin tiré par les cheveux, qui sert de prétexte à provoquer une réunion familiale (constante lourde des épisodes de Noël) et confère aux intéractions entre les personnages un arrière-goût très artificiel.
Un peu de Christmas Spirit, oui, mais attention aux excès !

Cette liste d'épisodes n'est pas exhaustive. Elle se limite seulement aux épisodes que j'ai pu voir ce mois-ci.
Mais comme nos héros, c'est une façon de s'immerger dans une ambiance festive de circonstance.

D'ailleurs, puisqu'on parle des séries et de Noël...
L'épisode spécial de Noël (que j'attends avec beaucoup d'impatience!) de Doctor Who, sera diffusé sur BBC1 le 25 décembre. Embarquement à bord du Titanic... Voici la bande-annonce : 

Pour les téléspectateurs les plus patients d'entre nous, France 4 diffusera l'épisode spécial de l'an dernier mercredi 26 décembre à 20h50. Il y aura du DW pour tout le monde ce Noël ! ^_^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melimelo 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte