Magazine

Blog & Go en Allemagne

Publié le 27 août 2010 par Sébastien Michel
Originale, créative, tendance, l’image de l’Allemagne a changé. La campagne "T’as l’ticket pour l’Allemagne" confirme : passer ses week-ends en Allemagne, c’est "in". Pour vous inspirer, dix Français découvrent l’Allemagne sur 5 trajets originaux... et partagent leurs découvertes sur leurs blogs Facebook.
Ils ont été sélectionnés par les internautes pour l’originalité de leur BD: Plank, Cynthia, Glacemax, Veronick et Tonton Reynald. L’Office National Allemand du Tourisme et DBFrance, filiale de la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn (DB), ont conçu 5 voyages de rêve en Allemagne pour 10 Français, partis pour faire participer la communauté Web aux périples de leur voyage en récits et photos. Du 21 au 28 août 2010, suivez en direct sur www.taltiket.com, leurs délires et découvertes.
Facebook se transforme en guide touristique
D’un voyage en Zeppelin à la visite des châteaux de Bavière, tout a été prévu pour leur en mettre plein les yeux ! Ils nous font partager sur leur page Facebook (consultables à partir de www.taltiket.com) leurs impressions, photos et souvenirs d’un voyage Web 2.0. Pour cela, ils disposent d’un Smartphone Nokia 5230 qui leur permet de publier instantanément leurs aventures outre-Rhin. L’animateur du blog qui aura obtenu le plus de "j’aime" remportera deux "Pass Global InterRail" pour 1 mois complet de voyage en train en Europe !
Les BD entre amis continuent
Même si la première phase du jeu-concours de BD est terminée, les internautes peuvent continuer à s’amuser sur www.taltiket.com en créant des petits mots personnalisés sur une des 3 BD à envoyer à leurs amis. Le fun continue aussi grâce à la nouvelle fonction Youtube Export sur www.taltiket.com. Partager ses BD sur le web n’a jamais été aussi simple.
Wine & pretzel
L’Office National Allemand du Tourisme
L’Allemagne est depuis de nombreuses années l’une des destinations touristiques phares en Europe. Depuis 60 ans, l’Office National Allemand du Tourisme fédère la vaste infrastructure touristique allemande et fait découvrir à travers le monde entier un pays moderne aux multiples facettes et à la culture captivante.
DB France
Créée en 1996, DB France, filiale de la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn (DB), permet d’accéder à la billetterie train allemande ou européenne et organise séminaires, séjours touristiques groupes sur mesure ou encore des voyages d’affaires multi prestations pour toutes les destinations nationales et internationales.
Les villes et sociétés partenaires
Se sont associés au projet : le Goethe-Institut, City Night Line, InterRail, A&O Hostels et huit grandes villes allemandes : Berlin, Dresde, Hambourg, Munich, Leipzig, Düsseldorf, Francfort et Stuttgart.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte