Magazine Internet

En référencement naturel, les AdWords sont vos amis

Publié le 01 septembre 2010 par Jeanboucher

référencement naturel Adwords

Lorsqu’arrive le temps d’optimiser un site web et de trouver des mots clés en français, mes outils préférés sont:

  1. Les Adwords
  2. Google Analytics
  3. Générateur de mots clés de Google

Le Générateur de mots clés est un bon outil de départ quoique très rudimentaire, ses chiffres sont pour le moins imprécis

Google analytics nous donne les mots que les visiteurs ont utilisés pour arriver sur nos pages. Voilà des données déjà plus précises et beaucoup plus utiles.

Le dernier qui est de loin mon préféré, les Adwords. En utilisant le rapport des requêtes, nous connaissons exactement ce que les gens ont utilisé pour déclencher la publication de nos annonces, voilà des données précieuses!

Suite à l’étude des différents comptes Adwords de mes clients, j’en suis venu à la conclusion que la meilleure solution réside dans la longue traîne (The Long Tail). La majorité des référenceurs mettent l’accent sur quelques expressions et cela est une erreur!

En étudiant les données du compte Adwords, il est facile de voir que la majorité des visites proviennent des longues requêtes.

Vous n’avez ensuite qu’à utilisez les données recueillies en les incluant dans:

  • Les Titres de vos articles
  • Les liens internes
  • Les adresses URL
  • Le texte visible
  • Hx, bullet points, gras, etc

Les requêtes courtes sont pour ceux qui ont abdiqué, vous devriez plutôt viser la longue traîne.

Voici quelques exemples sortis tout droit de mon rapport des requêtes:

  • comment faire pour que mes produits apparaissent en première ligne sur les moteurs de recherche
  • afficher mon site de vente en premiere ligne dans les recherche google
  • comment faire apparaitre son site dans les premieres places sur google

J’ai des centaines de requêtes du même genre dans mes rapports… maintenant, il faudrait que je cesse de procrastiner!

Le blogue est-il la plate forme idéale?

Le blogue serait-il la plate forme idéale pour s’assurer d’être trouvée par les internautes, à mon avis le blogue est une plateforme extrêmement performante, mais difficile à naviguer pour le visiteur moyen.

Je crois avoir trouvé la combinaison idéale si vous avez plusieurs produits à vendre.

Joomla + ZOO + AceSef

Contactez-moi si cette option vous intéresse, je pourrais vous aider à mettre en place cette excellente solution.

Conseils:

  • Vous devriez lire ou relire le livre de Chris Anderson
  • Utiliser un blogue en portant une attention particulière à la navigation et en vous servant des données obtenues de votre Google Analytics ou compte Adwords
  • Utiliser Joomla + ZOO + AceSef si vous avez un catalogue de produits!
En référencement naturel, les AdWords sont vos amis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanboucher 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte