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Architecture pour le référencement d’un site web

Publié le 02 septembre 2010 par Jeanboucher

architecture en référencement de site web

Les gens ne consultent pas un site web de la même manière qu’ils utilisent un moteur de recherche. L’organisation de votre site Web doit être basée en fonction des BESOINS de votre clientèle cible. Vous devez anticiper la manière qu’ils pensent, et plus spécialement la manière qu’ils rechercheront l’information sur votre site web.

Rendre votre site web visible sur les moteurs de recherche n’est pas l’objectif ultime. Si les gens qui trouvent votre site web ne peuvent pas clairement savoir ce que vous offrez, vous aurez gaspillé beaucoup de temps et d’argent pour générer du trafic sur votre site.

Le référencement, l’ergonomie et la persuasion sont les composants nécessaires à rendre un site web profitable. Vous devez créer une architecture de l’information basée sur la façon dont votre clientèle cible emploiera votre site – ce que j’appèle: l’architecture en silo – ensuite, s’assurer que le site est présent sur les moteurs de recherche en l’optimisant correctement pour de longues requêtes (la longue Traine), spécialement si vous visé une clientèle locale.

Les gens de chez Yootheme ont mis sur le marché une composante qu’ils ont bizarrement appelée ZOO, une composante qui vous permet de créer un catalogue facilement. Cette composante qui roule sur Joomla est presque parfaite, si vous y ajoutez le plug-in que les gens de JoomAce ont spécialement développé pour ZOO, vous aurez la solution presque parfaite!

Si vous êtes intéresser d’essayer cette solution pour vous, vous pouvez me contacter pour que l’on puisse en discuter.

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