Magazine Europe

Pole position pour Miss Pologne au Grand Prix d’Australie

Publié le 02 septembre 2010 par Calineczka

 Maria Nowakowska, la très radieuse Miss Pologne, a brillé de mille feux au Grand Prix de Formule 1 à Melbourne.

http://www.orserie.fr/local/cache-vignettes/L300xH446/jpg_Maria_Nowakowska_0209-c187d.jpg

Ce fut un bel exercice de diplomatie, et le prestige de la Pologne en Australie s’en est trouvé renforcé. Pole position pour Miss Pologne au Grand Prix d'Australie Maria Nowakowska s’en souvient encore. Il y a plusieurs années, la belle polonaise a eu un accident de voiture dans un faubourg de sa ville, Legnica, située à quelques kilomètres à peine de la frontière tchèque, par une journée froide et enneigée de l’hiver. La voiture fut esquintée, mais la jeune occupante en fut ressortie indemne. 

Elue Miss Pologne (ou Miss Polonia) l’an dernier, Maria Nowakowska s’est souvenue de cet étrange accident en début d’année. Persuadée d’être invincible au milieu des voitures, elle s’est envolée pour Melbourne le 19 mars dernier, escortée par le staff de Miss Pologne, pour assister au grand prix de Formule 1 (remporté cette année par Jenson Button). Les bolides du Grand Prix d’Australie ont constitué la première étape de l’année de l’opération « Miss Polonia DownUnder », qui ambitionne plusieurs voyages officiels de Miss Pologne dans le monde, un peu à la manière des chefs d’Etat, pour donner à la beauté polonaise un rayonnement international.

Les journées en Australie et l’ivresse des voitures de course furent un moment de bonheur qui font oublier à Maria Nowakowska sa défaite au concours de Miss Univers, en août dernier. A Las Vegas la belle brune tenait dur comme fer à devenir la première polonaise à décrocher la couronne, et ainsi de « contribuer au recul du sida dans le monde par le biais d’œuvres caritatives ». Mais elle a échoué, tout comme Malika Ménard, et 79 autres prétendantes qui se sont inclinées devant la mexicaine Jimena Navarrete.

Qu’à cela ne tienne, Maria Nowakowska, du haut de ses 23 ans et de ses 1m82, a un moral d’acier et une ligne de conduite tournée vers l’avenir. Etudiante en troisième année de management, elle est représentante en produits pharmaceutiques.

Restant humble, son rêve est simple : fonder une famille heureuse dans une maison au bord d’un lac. Sa plus belle lecture de chevet fut Da Vinci Code. Ses héros ? Elle admire l’acteur Will Smith et la chanteuse Beyoncé. Le futur mari de Maria Nowakowska pourrait bien être un conducteur lui gratifiant de son plus large sourire sur une route de Pologne, mais la Miss n’en a cure : « Je veux tout simplement être une bonne mère ».

source : Oserie.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte