Magazine Humour

Ephémérire 25 avril 2007

Publié le 10 mai 2007 par Caramelito

Cliquez ici pour télécharger le MP3

Carmet

Oh la Radio et le petit déjanté.com vous offrent l’Ephémérire du jour, éphéméride sonore et très bête !
Aujourd’hui 25 avril...C’est la Saint-Marc ! Si vous attendez de moi le moindre jeu de mots à la con sur la lessive, vous serez déçu ! Ce n’est pas le genre de la maison. De la même manière, vous ne m’entendrez jamais me foutre de la tronche d’un type qui s’appellerait Monsieur Propre, surtout s’il est grand, chauve, musclé, avec un anneau dans l’oreille. Ca ne m’empêche pas de penser que Madame Propre, ça doit être une sacrée feignasse ! Enfin...s'il y a une Madame Propre. Parce que je ne voudrais pas dire, mais vu le look du type, ça ne m’étonnerait qu’à moitié qu’il soit plutôt du genre à sortir avec Monsieur Meuble et Monsieur Bricolage...voir avec Mondial Moquette !
Bon! Refermons cette page de pub qui ne m’a pas rapporté un rond, et revenons aux Marc !  On connaît peu de Marc célèbres, mais je citerai quand même Chagall, Lévy, Allégret, Madiot, Lavoine, Dutroux, et Olivier-Fogiel (même si ça me pèse de citer des tueurs dans cette chronique...)
J’ai aussi trouvé la trace d’un certain Marc Chiat, réalisateur qui a beaucoup de chance d’être américain. Aux Etats-unis, en effet, on trouve son prénom grotesque.

Le plus connu reste quand même Marc Opolo. Chez les Opolo, grande famille vénitienne, il y avait véritablement deux clans : les Opolo rayés avec manches et les Opolo unis sans manches. Marc eut la chance de voir le jour dans la seconde, ce qui lui permit d’échapper au rugby. Ayant le sens des affaires et aimant les voyages, Marc Opolo passera 17 ans en Chine, à négocier sur place des T-shirts faits à la main dans le noir par des orphelins mongols borgnes, avec lesquels il inonde le marché européen. Il fait fortune et rentre en Italie où on le surnomme « il millione », Monsieur Million. On doit à Marc Opolo un livre mondialement connu, préfacé par Bill Gates, intitulé «Fais-toi des Couilles en or avec les Chinetoques».
Le site attentionprénomàlacon.com déconseille aux mamans de donner le prénom Marc à leur enfant si le nom de famille est Page, Tapage et Déposée. On évitera aussi, même si ça peut être amusant, de le donner à des quadruplés si le nom de famille est Brothers.

On dit des personnes nées un 25 avril qu’elles sont vraiment pénibles d’être partis si vite. Jean CARMET (notre photo) avait vu le jour un 25 avril. C’est aussi l’anniversaire d’Al Pacino (PACINO !), Ella Fizgerald (FITZGERALD ! et Bertrand Tavernier (TAVERNIER !). Vous remarquerez qu’il n’y a qu’avec ce dernier que c’est rigolo de le crier !

Les autres disparus du jour : Jacques Duclos et Mike Brant, en 1975. On le sait peu, mais les statistiques sont formelles : on se défenestre vachement plus du cinquième étage chez les chanteurs chypriotes velus dépressifs que chez les anciens secrétaires moustachus du Parti Communiste. Mike Brant avait connu de grands succès en chantant « Qui, ce Rat ? Qui, ce Rat ?», mais aussi « Laisse-toi Mémé » et « C’est ma Cuiller ». Quant à jacques Duclos, il chantait « Viens Poupoule ! » mais uniquement en fin de meeting.   

De quoi avez-vous rêvé cette nuit, et de quoi est-ce le signe?
Si vous avez rêvé de poutres, deux possibilités : soit vous avez vu une poutre apparente, solide et de bel aspect, et dans ce cas, c’est signe que vous désirez acheter des poutres. Soit vous étiez à cheval sur la poutre, et c’est signe d’un désir de cheval. Enfin, je pense...

Passons à la pensée amazonienne du jour : « Quand on voit que la pirogue a des pattes et des dents, il est souvent trop t... »

Le Moh « Oh La Radio ! » du jour :
c’est le mot RASCENSEUR dont voici la définition :
ascenseur qu’on attend et qu’on rattend, même en rappuyant tout le temps..
A ne pas confondre avec le « Rat Sans Soeur », en trois mots, qui est un type tellement rapiat qu’il refuse même de vous prêter sa soeur.

L’info « on s’en tape grave » du jour :
Les chips ont été inventées en 1853 par un indien de l’état de New York, à Saratoga Springs. Il s’appelait George Crum. Il faudra attendre près d’un siècle et l’invention du sopalin pour qu’on puisse se serrer la main après avoir mangé de ces saloperies.

Ad’main !

Ephémérire avril 2007
Ephémérire avril 2007
Ephémérire avril 2007
Ephémérire avril 2007
Ephémérire avril 2007
Ephémérire avril 2007
Oh la Radio et le petit déjanté.com vous offrent l’Ephémérire du jour, éphéméride sonore et très bête !Aujourd’hui 25 avril...C’est la Saint-Marc ! Si vous attendez de moi le moindre jeu de mots à la con sur la lessive, vous...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caramelito 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines