Magazine Médias

La Star Academy 7 : Hommage à Grégory Lemarchal

Publié le 26 décembre 2007 par Willy
La Star Academy 7 : Hommage à Grégory Lemarchal 28/12/2007 - Interview

A l'occasion de la soirée spéciale hommage à Gregory Lemarchal en faveur de son association consacrée à la lutte contre la mucoviscidose, les star academyciens livrent pour nous leurs impressions sur le parcours du chanteur disparu et sur cette soirée événement...

Claire-Marie : « C'est un très grand honneur de faire cette émission. J'ai trouvé très beau et touchant le passage de son père au château pour nous expliquer l'incroyable mobilisation qui s'est créée autour de la lutte contre la mucoviscidose. Gregory ne peut qu'être fier de tout ce qui se passe. Lorsqu'on est en bonne santé, on n'a pas le droit de se plaindre et quand je me sens mal, je pense à lui qui allait toujours très bien. Je vais sûrement être très émue lors de l'émission mais je ne veux surtout pas tomber dans le mélodrame. Je suis sûr que ce n'est pas comme cela que Gregory voudrait qu'on le regarde. Il a laissé un message de vie, d'amour et d'espoir et c'est celui qu'on doit donner durant cette soirée. »

Quentin : « J'ai eu l'étrange sensation de me retrouver dans un autre monde lorsque nous avons rencontré le papa de Gregory au château. Une âme planait au-dessus de nous, comme en osmose. Chose rare, j'ai même pleuré, moi qui, et c'est d'ailleurs ce qu'on me reproche, suis très pudique et renfermé. Gregory Lemarchal m'inspire le respect et la joie de vivre. Il ne s'est jamais plaint et a vécu son rêve jusqu'au bout. Pour moi, cette émission spéciale est un hommage à un artiste hors du commun. Je pense que ce sera une soirée magnifique et qu'il sera avec nous. »

Lucie : « Cette émission spéciale représente un magnifique geste de générosité. Gregory Lemarchal était un artiste qui avait encore beaucoup de choses à accomplir et j'ai été très ému lorsque son père nous a rendu visite et nous a montré les images de son fils. C'était un garçon entier, qui savait ce qu'il voulait. Il vivra toujours à travers la Star Academy, à travers ses fans et l'association. Je le considère toujours vivant car il est en nous et il nous a donné sa petite flamme. »

Alexia : « J'ai découvert Gregory Lemarchal seulement après son passage à la Star Ac, lorsqu'il a sorti son premier album dont j'étais folle. J'aimais énormément l'artiste. J'adorais surtout une chanson, je t'écris, très importante pour moi. Je suis émue et ravie de participer à cette émission car il mérite cet hommage, lui qui a fait beaucoup pour les personnes atteintes de mucoviscidose. Gregory était quelqu'un de très humain et très fort. Il donne une bonne leçon de vie et nous avons tous à apprendre de lui. Chacun de nous peut prendre exemple : on peut dire beaucoup de choses mais lui, il les a faites ! »

Pierre : "Je suis très touché par l'artiste qu'il était et par sa volonté de profiter de la vie. Il allait jusqu'au bout des choses, sans jamais se plaindre, et c'est ce que je trouve beau. J'adore cette mentalité de battant. Malheureusement, son combat à lui, c'était la vie. Si nous, les star academyciens, nous pouvons servir pour aider une bonne cause et faire avancer les choses, je suis ravi. Je trouve la démarche très honnête. Cette émission est très positive et je donnerai le maximum de plaisir et d'espoir pour la cause".

Jeremy : « J'avais beaucoup suivi la Star Ac 4, dans laquelle figurait Gregory. Quelques moments m'avaient marqué, notamment son interprétation de la chanson SOS d'un terrien en détresse, tellement prenante que j'en étais tombé en larmes. Depuis, chaque fois qu'on me parle de lui, je ressens ce même sentiment que lorsque j'ai entendu cette chanson. Il avait une voix incroyable, se battait comme un lion et a beaucoup marqué. Lui consacrer cette soirée sera lourd d'émotion, tant pour nous que pour les téléspectateurs. J'espère que nous lui ferons un bel hommage et que nous rendrons un grand service à l'association en favorisant les dons pour qu'elle puisse avancer. »

Mathieu
: « Gregory Lemarchal, c'est pour moi beaucoup de courage, de force, de générosité et de passion. Il a réalisé son rêve avant de partir et c'est très touchant. J'ai été marqué par notre rencontre avec son père qui nous a raconté son cheminement. Je serais vraiment heureux de faire partie de cette soirée pour partager toute cette émotion. Je pense que ce sera un grand moment. »

Sevan : « J'ai été très touché de rencontrer au château le père de Gregory Lemarchal, venu parler de la mucoviscidose. J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme et je le trouve très courageux de continuer ainsi à se battre contre une maladie qui lui a volé son fils. Les images qu'il avait apportées de Gregory m'ont touché. On ne peut avoir que du respect pour ce jeune homme qui, malade, s'est battu jusqu'au bout, avec le sourire. Son parcours m'a ramené les pieds sur terre, moi qui ne suis jamais content. J'ai réalisé qu'il faut que j'apprenne à relativiser car certaines personnes n'ont pas la chance d'avoir mes capacités physiques, Gregory en est la preuve, et pourtant, il a fait ce que je ne ferai peut-être jamais. »

L’émission sera diffusée ce 28 décembre à 20h50 sur TF1. Pour vos dons, consultez le site de l’association : http://www.association-gregorylemarchal.com/

Fabrice Staal
Photos : © TF1 

Découvrez une vidéo souvenir de la victoire de Grégory Lemarchal à la Starac 4 :


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par 
posté le 30 décembre à 18:16
Signaler un abus

on t'aime gregory

Par rogge03
posté le 29 décembre à 11:47
Signaler un abus

Grégory !jete laisse ce message !!

je me batterai pour toi !!je lutterai cette maladie avec tes parents et tes amis !! tu me manques beaucoup Aucun jour ne passe sans penser a toi tous les dimanches !je laisse un bougie a l'églises pour que ta lumière reste allumée et que tu puisses rester dans ma mémoire je taimes heidi

Par rogge03
posté le 29 décembre à 11:41
Signaler un abus

j'aimais,jel'aimes,et je l'aimerais toujours et encore grégory je vous aiderais a lutter cette maladie avec vous Où que je sois !!!avec tous mes myens et avec mon coeur je vous souhaites une bonne année 2008 et une Bonne Lutte et beucoup de courrage a tous HEIDI ROGGE mon Adresse:

heidi Rogge parc du peterbos 17a Boite postale 531 1070 Anderlecht bruxelles-Belgique

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines