Magazine

Osiatis annonce le recrutement de plus de 800 nouveaux collaborateurs en 2007

Publié le 11 juillet 2007 par Singapourrp

Pour répondre à ses objectifs de croissance, Osiatis, SSII française de près de 3000 collaborateurs, prévoit plus de 500 embauches supplémentaires en France d’ici fin 2007. Cela portera à plus de 800 les recrutements sur l’année, soit 150 de plus qu’en 2006. Les personnes recrutées interviendront dans les 3 domaines de l’offre d’Osiatis : l’infogérance et la TMA (Tierce Maintenance Applicative), l’ingénierie applicative et d’infrastructure ainsi que la maintenance des systèmes critiques.

Pour accompagner son développement dans le secteur de l’ingénierie applicative et d’infrastructure, Osiatis recrute, pour moitié des effectifs, des ingénieurs confirmés. Les profils recherchés se situent dans des types de technologies ou de métiers (Banque, Assurance, Distribution, Energie, Industrie, Transport, ..) spécifiques.

En ingénierie applicative, les spécialités recherchés visent les secteurs :
•   des nouvelles technologies (Java, J2EE, .NET),
•   du client/serveur (UNIX, C, C++, C#, VB, PL/SQL, ORACLE),
•   des tests (Mercury, Compuware),
•   du décisionnel  (Business Object, Cognos, Microsoft AS),
•   du conseil AMOA/AMOE dans les métiers finance, industrie, transport et énergie.

En ingéniérie d’infrastructure, les compétences que cherche à s'associer Osiatis ciblent les environnements BMC, Landesk, Citrix et Symantec.

Dans le même temps, et pour faire face à la demande grandissante des clients en infogérance, en croissance ces trois derniers semestres, Osiatis recherche des profils spécifiques : chefs de projets, consultants, ingénieurs… Les recrutements sont donc ouverts aux jeunes diplômés Bac + 2 à Bac + 5, dans toute la France. Ils couvrent toutes les prestations : architecture, administration systèmes et réseaux, administration base de données, expertise technique toutes technologies, direction de projet, consultance et bien sûr production, de la hot line technique à l’ingénierie de production et d’intégration d’outils.

De plus, Osiatis prépare l’avenir avec, notamment, une forte volonté d’intégrer des stagiaires ingénieurs intéressés par l’infrastructure et le développement.

Osiatis fidélise les nouveaux arrivants en les accompagnant dans leur évolution, en leur offrant mobilité sectorielle et géographique, et en s’appuyant notamment sur une politique de formation dynamique (le budget de formation 2006 s’est élevé à 4,2% de la masse salariale, niveau maintenu en 2007).

« Nous avons mis en place une politique de Ressources Humaines innovante et attractive - gestion de carrière, recrutement, formation, passage cadres…- afin d’être à la hauteur de nos ambitions : attirer les talents et leur offrir de réelles possibilités de montée en puissance », commente Jacques Olivier, Directeur Ressources Humaines d’Osiatis.

Osiatis entend se doter des moyens et des ressources accrues pour accélérer ses programmes de recrutement et va investir dans la communication et la relation avec les écoles pour pouvoir recruter à la hauteur de ses objectifs.

Technorati tags: osiatis, recrutement, 2007, informatique, ingénieur, infogérance, tma, ingénierie, maintenance

Retour à La Une de Logo Paperblog