Magazine Cinéma

Supernova

Publié le 06 septembre 2010 par Olivier Walmacq

supernova_1999_reference

genre: science fiction
année: 2000
durée: 1h30

l'histoire: Aux confins de l'univers, le vaisseau Nightingale effectue une mission de routine. Répondant à un appel de détresse, l'équipe décide de faire un saut périlleux dans l'hyper espace. Le navire se retrouve près d'un vaisseau naufragé dans la gravité d'une supernovae, une étoile sur le point d'exploser.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un trio de réalisateurs qui fait rêver: Walter Hill, Francis Ford Coppola et dans une moindre mesure, Jack Sholder. En effet, ces cinéastes sont donc à l'origine de ce film ambitieux, Supernova.
Autant dire qu'avec un trio pareil, on est en droit d'attendre un grand film de science fiction. Malheureusement, c'est loin d'être le cas... Oh mon dieu !

En effet, Supernova est un véritable ratage, un naufrage, un échec commercial et artistique. Pas grand chose à sauver de ce naveton, condamné à rester dans l'anonymat.
Seul point positif, les effets visuels sont beaux, riches et époustouflants. Mais c'est bien le seul élément à retenir de ce Supernova.

En un sens, cela rappelle également tous ces films de SF ambitieux mais mal foutus et terriblement ennuyeux. Au hasard, on citera Planète Rouge ou encore Mission to Mars.
Seule différence, l'action de Supernova ne se déroule pas sur une planète austère mais dans l'espace. Un vaisseau spatial effectue une mission de routine.
Mais l'équipage reçoit un appel de détresse.

Pour voler au secours du navire spatial perdu dans l'espace, le vaisseau doit franchir l'hyper espace. A partir de là, commence alors un véritable périple aux conséquences dramatiques.
Pour le reste, le film est assez bavard, les acteurs absents... Mention spéciale à James Spader et à Lou Diamond Phillips ! Bref, un film de science fiction à éviter.

Note: 05/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines