Magazine Culture

LES CHRONIQUES DE SILLAGE: Le 5ème volume sort en janvier 2008

Par Eparsa
À découvrir dans ce cinquième volume des Chroniques de Sillage : la création du robot Snivel, la jeunesse du général Juaiz, un affrontement musclé avec un truand échappé de la prisonef (Sillage 7), des retrouvailles entre Nävis et les pirates qui avaient sabordé son anniversaire (Les Chroniques de Sillage 1), et une surprise de taille… Nävis n’est plus la seule représentante de la race humaine sur le convoi interstellaire Sillage !
Un casting de luxe:
Profitant de l’implantation de leur atelier 510 TTC à Tokyo, Jean David Morvan et Philippe Buchet ont proposé à des auteurs japonais de relever le défi des Chroniques de Sillage. Leur projet rencontre d’emblée un large succès comme l’explique Jean David Morvan : “C’est une véritable opportunité pour eux. Les mangakas sont enfermés dans un carcan et ne connaissent pas la bande dessinée franco-belge. Pourtant, nombreux sont ceux qui veulent faire de la couleur et jusqu’à présent seul le jeu vidéo le leur concédait. Dessiner une histoire en son entier, du graphisme à la couleur, leur a donc permis de laisser libre cours à leurs envies créatives.” Le scénariste de Sillage a ainsi fait appel à deux dessinateurs avec lesquels il a déjà collaboré : Ooshima Hiroyuki sur Spirou manga et Takahashi Hikaru sur les 7 Yakuzas (parution novembre 2008). La présence de Takadera Akihiko, “une pointure”, connu pour son travail sur Akira, enrichit également ce casting. Enfin, les créateurs de Sillage ont tenu à travailler avec de jeunes dessinateurs, tels que “Uekusa Wataru, Saito Naoki et Riki qui nous ont séduit par leur graphisme dynamique.” Tous ont accepté ce formidable pari et nul ne compte s’arrêter là comme le fait remarquer Jean David Morvan, “les auteurs japonais ont de nouvelles idées, de la volonté et un enthousiasme particulier à l’égard de la couleur. Il faut les faire venir en France et combler le fossé entre la bande dessinée franco-belge et le manga.
100% Manga!
Jean David Morvan et Philippe Buchet, passionnés de culture nipponne, réunissent en exclusivité six auteurs japonais et nous dévoilent les origines de ce projet inédit : “Au début, nous avons souhaité que, parmi les cinq histoires courtes des Chroniques, une soit dessinée par un mangaka et publiée dans le sens original japonais. Mais après réflexions, pourquoi ne pas élargir le concept et faire un album entier spécial manga, avec cinq histoires dessinées exclusivement par des auteurs japonais et avec un sens de lecture original, bref un album 100% manga !
Edité par Delcourt, 12,26€, à commander via ce site
<>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines