Magazine Insolite

Trente ans avec une balle dans le poumon!

Publié le 27 décembre 2007 par Chantal Doumont

Une balle rouillée retirée du poumon d'un balle rouilléeVietnamien au bout de trente ans !

 Trente ans après avoir été blessé à la poitrine, un Vietnamien de 50 ans a été opéré et débarrassé de la balle rouillée qu'il portait depuis dans le poumon, a annoncé lundi le chirurgien qui l'a opéré. 

Les médecins de l'hôpital Thanh Hoa ont rendu à Vu Van Thanh la balle de 2,5cm qu'il avait reçue au Cambodge en 1978, alors qu'il se battait dans les rangs des communistes vietnamiens. Deux semaines après l'opération, il se porte bien et a été autorisé à rentrer chez lui ce week-end, a précisé le chirurgien Nguyen Van Chung. 

"Je n'ai jamais vu un cas comme ça", a-t-il dit, "c'est extraordinaire qu'il n'ait ressenti aucune douleur jusqu'à tout récemment". 

Thanh, un fermier, avait toujours voulu se faire retirer la balle, mais il n'avait pas les moyens de se payer l'opération. Il n'a jamais souffert, assure Nguyen Van Thai, le maire du village de Thi Tu où il vit. 

Mais ces derniers temps, il avait eu des difficultés respiratoires et avait été touché par la fièvre avant d'être conduit à l'hôpital. "Il se porte parfaitement bien maintenant", assure son médecin.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine