Magazine Cinéma

Guillaume Canet et James Gray écrivent le remake US des "Liens du sang"

Par Ozap
François Cluzet et Guillaume Canet dans "Les liens du sang" Crédits : Tous droits réservés - Agrandir C omme il présentera dans deux semaines son troisième long métrage, Les petits mouchoirs, Guillaume Canet est actuellement en pleine promotion et a accordé une longue interview au magazine Première du mois de septembre. L'acteur et réalisateur y évoque notamment son prochain projet, une collaboration avec le réalisateur James Gray (Two Lovers, La Nuit nous appartient), pour le remake américain des Liens du sang.
Dans ce film policier français, sorti en février 2008, Guillaume Canet donnait la réplique à François Cluzet, sous la direction de Jacques Maillot. Il y campait François, un inspecteur de police qui apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté de tirer un trait sur le passé. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l'aider. Chez nous, le film avait attiré 528 016 spectateurs dans les salles.
Pour l'instant, Guillaume Canet n'évoque pas la possibilité de jouer dans ce remake, ou d'en assurer la réalisation, mais simplement d'un travail de réécriture du scénario, en collaboration avec James Gray. « Je lui ai dit que je voulais faire un film en anglais et il a offert de me donner un coup de main. J'avais cette idée de remake des Liens du sang aux Etats-Unis, que je lui ai proposé d'écrire avec moi. Il a vu l'original et m'a dit "banco". Il est venu à Paris pendant la post-production des Les petits mouchoirs. J'allais au montage le matin, et on se retrouvait l'après-midi pour écrire », confie Guillaume Canet à Première. Le film aurait par ailleurs pour titre The Rivals.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte